Bonjour à tous,
Bonne année à tous. J'intervient très peu sur le GV mais je le consulte souvent avec intérêt. Une fois n'est pas coutume je voudrais partager "un petit truc" qui pourrait peut être en aider d'autre.
J'ai une kawasaki 300 klxr de 1998. Elle a ceci de spécial qu'elle possède un démarreur électrique (et un embrayage hydraulique mais ca c'est plus classique). Et non ce n'est pas une klx 250 plus moderne (autour des années 2010). Il s'agit d'une 300 klxr de 1998 donc sur laquelle a été adapté (je ne sais pas par qui...immatriculation en 28...) un démarreur électrique. Donc avec batterie et tout le ce qui va avec. Cela en fait une moto très agréable car plus de pb de démarrage ou en tout cas bc moins (ca ne résout pas le pb de carburation approximative).
J'ai donc une première question : suis je le seul à posséder une KLXR 300 des années fin 90 avec un démarreur ?
Dernièrement un des roulements de la boite de vitesse a explosé, mauvais montage des rondelles sur l'arbre secondaire. Donc démontage complet et réparation en changeant un des 2 carters moteur par un carter de 250 klxr. Vu l'installation du démarreur cela ne c'est pas fait sans mal : usinage, adaptation, etc.... Lors du démontage j'ai trouvé le pignon intermédiaire de kick avec sa bague complètement usée. Et c'est là que j'en viens au sujet de mon post : impossible de trouver un tel pignon en neuf ou d'occasion en bon état. Première option : installation d'une bague maison en bronze frittée. Ca fonctionne mais ca ne me satisfait pas.
Finalement je me suis aperçu que le pignon intermédiaire de kick des kawasaki 250 klr des années 80 est le même que pour une 300 klxr. Et ca se trouve assez facilement sur le net en occasion/neuf. Voilà, c'est tout...si ca peut aider quelques uns.
Bon roulage et bricolage à tous.
Trialpe.
Moto(s) : suzuki 250 pe
Bonjour,
merci de ton retour d'information, des photos du montage du démarreur ?
Four Stroke Husky Fan