YAMAHA 600 TT PROBLÈME DE MONTER EN RÉGIME
Sujet
27 ans11 message 22 images
Posté le 11-01-2026, à 15:42
Sujet
Bonjour à toute et a tous !

Alors voila, j'ai récupéré une Yamaha 600 TT de 1989 (pas vraiment d'origine on va dire 🙄):
Yamaha 600 TT Problème de monter en régime

Yamaha 600 TT Problème de monter en régime

Mais voila, je rencontre un petit soucis avec cette bécane ^^
Quand j'accélere et que j'arrive au 1er quart d'accélération de la poignée, j'ai comme des "à-coup", la moto ne monte pas plus en régime, même à la fin de la poignée, ça broute en pagaille...

Dessus j'ai refais le jeux au soupapes (en suivant la doc technique), démonter/nettoyer et rerégler le carbu comme à l'origine, changer le filtre à air, pipe d'admission neuve et manchons de boite à air en état irréprochable.

J'ai essayer de "jouer" un peux avec l'aiguille du gicleur principal en la montant et la descendant, en la montant ça n'a pas changer grand chose, en la redescendant c'était pire...
J'ai aussi nettoyer le reservoir ,changer les durites d'essence et mis une bougie neuve, même ref que d'origine.
J'ai  refais le faisceau éléctrique et visiblement je n'ai pas de soucis d'allumage (?).

Les joints du carbu m'ont l'air nickel, pas de fuite carbu.
La moto tient relativement bien le ralenti, elle démarre nickel.

Je précise aussi que le pot n'est pas celui d'origine, celui la est pour ainsi dire, vide. ^^

Voila, j'espère que l'un d'autre vous saura éclairer ma lanterne aha.

Merci d'avance et rouler safe ! 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 3 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel ktm64, 115 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 3 membres : Crazy tiger DUFAYARD Michel ktm64, 115 invités et 81 Robots d'exploration.