GRAPPE DE CYRANO
Sujet
Bonjour ce week end a eu lieu la grappe de cyranno une classique enduro j'ai vu qu'il ya avait une categorie anciennes j'ai cherché pas vu de vielles motos ??
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Normalement Old'up devait y être avec une 250 Suzuki PE de 1977
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
250 km samedi, 250 kilomètres dimanche
4 spéciales différentes par jour .
Les liaisons du dimanche , dans le Périgord noir étaient usantes et techniques mais vraiment superbes.
Je me suis régalé 😎
2 ème en ancienne
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Bravo 👏 👏
Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Bonjour. Peu d anciennes cette année a la Grappe
La PE d Oldup
Une 240 HVA 83
Une 125 HVA 86
La 125 HVA Cagiva 88 de Thomas
Une 125 KXE et une KT début 90 du Moto club de Taupont
Une 200 WR
Une 250 XR
Une Yam WR 1992
Anecdote. La PE et la KXE ont fait la journée de dimanche sans kick et la 125 HVA 88 fait cabriole sur le cross ( il reste au sol quelques instants et repart sous les applaudissements des nombreux spectateurs de tursac)
La PE d Oldup
Une 240 HVA 83
Une 125 HVA 86
La 125 HVA Cagiva 88 de Thomas
Une 125 KXE et une KT début 90 du Moto club de Taupont
Une 200 WR
Une 250 XR
Une Yam WR 1992
Anecdote. La PE et la KXE ont fait la journée de dimanche sans kick et la 125 HVA 88 fait cabriole sur le cross ( il reste au sol quelques instants et repart sous les applaudissements des nombreux spectateurs de tursac)
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
J’ai eu le plaisir de croiser notre ami Roberto Biancardi qui chevauchait pour l’occasion une rutilante 250 KTM TPI et qui m’a confié qu’il se demandait si il se serait pas mieux amusé avec sa Honda du CF d’enduro Classic 😏
Pour ma part, même si j’en ai chier ma race , comme disent les jeunes, je ne regrette pas d’y être allé avec Suzie 😎
Pour ma part, même si j’en ai chier ma race , comme disent les jeunes, je ne regrette pas d’y être allé avec Suzie 😎
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «
Clap de fin sur la Grappe de Cyrano 2025 pour l’équipe Eb-Motor .
La journée de samedi c’est plutôt bien passé pour tout le monde et après 250 km parcourus on est pas vexé de rentrer les meules au parc fermé ( surtout après être passé dans la dernière spéciale , qu’on baptisera ´Verdun ‘ , en raison des champs d’ornières et des trous d’obus 😁)
Après une nuit de sommeil récupératrice , départ 9h40 et direction le Périgord noir .
La liaison est magnifique et c’est peut être pour aller visiter la campagne que le kick de Suzie a décidé de se faire la malle …
Sans kick , je comprends vite que la journée va être longue et compliquée 😏
Bah , c’est pas grave, ça se tente 😁
Mon optimisme a fait à peu près bonne figure jusqu’à ´Verdun’ où là , sans l’aide de mes p’tits gars , je serais en train de me faire bouffer par les renards ou de chanter comme Michel Blanc sur son télésiège ´ quand te rêverai je pays merveilleux 🎵 🎶 😬
Merci Jéjé , Lucas , Pierre et Mickael 🙏
Dernière spéciale faite sans embrayage ( cramé dans le bourbier) sans kick mais avec l’énergie du désespoir ( putain que j’ai trouvé le temps long 😰)
Dans le post précédent, j’avais été un peu mauvaise langue en disant qu’on serait plus proche de la buvette que du podium… ouais mais voilà , les deux étaient au même endroit 😁
Et bien , truc incroyable… on ramène deux Trophées et quelques demi pêche 🍻
Victor : 2 ème en catégorie 50cc 💪
Et moi : 2 ème en ancienne
Un grand merci à notre super assistance
Fabien , Nico , Clement…
Enfin, dernière satisfaction. C’est d’avoir piqué au moins une spéciale par jour à mes p’tits gars 😎
La journée de samedi c’est plutôt bien passé pour tout le monde et après 250 km parcourus on est pas vexé de rentrer les meules au parc fermé ( surtout après être passé dans la dernière spéciale , qu’on baptisera ´Verdun ‘ , en raison des champs d’ornières et des trous d’obus 😁)
Après une nuit de sommeil récupératrice , départ 9h40 et direction le Périgord noir .
La liaison est magnifique et c’est peut être pour aller visiter la campagne que le kick de Suzie a décidé de se faire la malle …
Sans kick , je comprends vite que la journée va être longue et compliquée 😏
Bah , c’est pas grave, ça se tente 😁
Mon optimisme a fait à peu près bonne figure jusqu’à ´Verdun’ où là , sans l’aide de mes p’tits gars , je serais en train de me faire bouffer par les renards ou de chanter comme Michel Blanc sur son télésiège ´ quand te rêverai je pays merveilleux 🎵 🎶 😬
Merci Jéjé , Lucas , Pierre et Mickael 🙏
Dernière spéciale faite sans embrayage ( cramé dans le bourbier) sans kick mais avec l’énergie du désespoir ( putain que j’ai trouvé le temps long 😰)
Dans le post précédent, j’avais été un peu mauvaise langue en disant qu’on serait plus proche de la buvette que du podium… ouais mais voilà , les deux étaient au même endroit 😁
Et bien , truc incroyable… on ramène deux Trophées et quelques demi pêche 🍻
Victor : 2 ème en catégorie 50cc 💪
Et moi : 2 ème en ancienne
Un grand merci à notre super assistance
Fabien , Nico , Clement…
Enfin, dernière satisfaction. C’est d’avoir piqué au moins une spéciale par jour à mes p’tits gars 😎
Bravo Eric.
A 62 ans, s'infuser 250 kms par jour et remettre le couvert le lendemain sans kick!
Moi, je dis respect.
C'est un beau défit que tu as relevé chapeau bas!
A 62 ans, s'infuser 250 kms par jour et remettre le couvert le lendemain sans kick!
Moi, je dis respect.
Aahh, il est fort, c’ui-là !!!
Pour paraphraser un grand classique 🤣
Pour paraphraser un grand classique 🤣
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
broualfrancois a écrit :Bravo Eric.
Moi, je dis respect.
+1. Chapeau Eric ! 👍👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
broualfrancois a écrit :Bravo Eric.
Moi, je dis respect.
Merci les copains , pour vos encouragements.
mais vous savez comme moi, que depuis que le sablier a tourné d’un demi tour…
les minutes de plaisir comptent doubles..... voir triples , passé 60 ans .
alors , il n’est pas question d’en gâcher une seule et bien sûr, d’aller au bout de ses envies et de ses rêves. ✌️
Bravo pour la performance et surtout cet engagement pour ce sport mais aussi de faire rouler ces motos des années 80 sur ces grandes classiques, les jeunots sont toujours surpris de l'efficacité de ces machines 😉
Moto(s) : 50 Fantic caballero
Bravo belle perf , comme quoi quand on veut on peut . 👍 👍 👍
On est plus a une connerie pret !!!!Moto(s) : HVA 250 WR 83 / BETA XTRAINER 22
Je suis fan de la démarche 👍
Et ébloui par le résultat.
Tu as dû donner un peu de blues à pas mal de plus jeunes sur des motos beaucoup plus récentes.
En plus, sans kick et avec un embrayage cramé, tu as doublement du mérite.
Je dirais même triplement du mérite car tu ne devais pas passer dans les premiers sur les spéciales, et autant dans les chemins une "vieille" machine peut emmener son pilote sans trop de problème, dans les spéciales l'association des moteurs qui envoient et des suspensions à grands débattements détruit rapidement les sols. Ça a dû secouer fort par moment.
En tout cas BRAVO
Et ébloui par le résultat.
Tu as dû donner un peu de blues à pas mal de plus jeunes sur des motos beaucoup plus récentes.
En plus, sans kick et avec un embrayage cramé, tu as doublement du mérite.
Je dirais même triplement du mérite car tu ne devais pas passer dans les premiers sur les spéciales, et autant dans les chemins une "vieille" machine peut emmener son pilote sans trop de problème, dans les spéciales l'association des moteurs qui envoient et des suspensions à grands débattements détruit rapidement les sols. Ça a dû secouer fort par moment.
En tout cas BRAVO
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Déjà en 2009 , je m’étais lancé le défi … de
Faire la grappe avec un 500 XT . La machine avec laquelle j’avais fait mon premier enduro en 79 ( avec le permis de mon frère 😏) .
J’ai retrouvé le résumé et quelques photos de l’époque.
Freenduro.com
»pour ma part, je suis super content de mon week end, j'ai pris mon pied du début à la fin , enfin presque... car la spéciale de Monbazillac avec ses ornières de glaise n'était vraiment pas faite pour mon "tromblon" remarquez, les autres non plus mais ça l'a quand même fait. cette moto a un caractère fabuleux et j'ai retrouvé des sensations de pilotage que j'avais oublié , bien sûr l'inertie est monstrueuse , la position déroutante , les suspensions..... mais elle est passée partout et finit le week end en 225ème position, devant bon nombre de machines modernes et c'est vrai que les sourires narquois du samedi matin se sont un peu transformés en regards dubitatifs tout au long du week end.
le plus dur, a été les files d'attentes à l'entrée des spéciales , ou personne voulait partir derrière moi et forçait le passage
une petite annecdote: à la spéciale de Grun/Bordas, un pilote avec un 450 KXF me roule sur les pieds, fais semblant de pas me voir dans la file. je finit par lui dire de passer devant moi, je l'ai senti soulagé... dans la spéciale, je le rattrape juste avant la sortie.... en regardant les temps il a pété un cable, jeté son casque par terre et ses potes étaient mort de rire «
Faire la grappe avec un 500 XT . La machine avec laquelle j’avais fait mon premier enduro en 79 ( avec le permis de mon frère 😏) .
J’ai retrouvé le résumé et quelques photos de l’époque.
Freenduro.com
»pour ma part, je suis super content de mon week end, j'ai pris mon pied du début à la fin , enfin presque... car la spéciale de Monbazillac avec ses ornières de glaise n'était vraiment pas faite pour mon "tromblon" remarquez, les autres non plus mais ça l'a quand même fait. cette moto a un caractère fabuleux et j'ai retrouvé des sensations de pilotage que j'avais oublié , bien sûr l'inertie est monstrueuse , la position déroutante , les suspensions..... mais elle est passée partout et finit le week end en 225ème position, devant bon nombre de machines modernes et c'est vrai que les sourires narquois du samedi matin se sont un peu transformés en regards dubitatifs tout au long du week end.
le plus dur, a été les files d'attentes à l'entrée des spéciales , ou personne voulait partir derrière moi et forçait le passage
une petite annecdote: à la spéciale de Grun/Bordas, un pilote avec un 450 KXF me roule sur les pieds, fais semblant de pas me voir dans la file. je finit par lui dire de passer devant moi, je l'ai senti soulagé... dans la spéciale, je le rattrape juste avant la sortie.... en regardant les temps il a pété un cable, jeté son casque par terre et ses potes étaient mort de rire «
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo