VILEBREQUIN
Sujet
44 ans77 messages
Posté le 26-04-2025, à 12:54
Sujet
Bonjour à tous,
J'ai un bruit de roulement vilo sur mon 125 cr 1997, je dois ouvrir le moteur pour vérifier, et par la même occasion effectuer une refection complète.
Je vais sur quelque site ( 3as, bikeparts etc)...
Bikeparts propose le vilebrequin d'origine, 3AS kit complet vilebrequin joint bas haut moteur, spy, roulements, piston, kit vertex avec roulement et vilebrequin hotrods ou un autre kit wisseco, il existe aussi wossner et prox, mais plus difficiles à trouver, que pensez-vous de ces marques?
Quel est votre expérience sur ce sujet...
Belle journée et bon ride
55 ans1313 messages
Posté le 26-04-2025, à 14:11
Salut SEB1110,
j'ai refais mon 600 XR il y à 1 an et demi j'ai monté une bielle PROX dessus, depuis aucun soucis.
J'avais fais des recherches à l'époque comme toi car plein de marque et dur de choisir:
J'avais trouvé pas mal de retour positif sur cette marque.
Autrement: Hot Rods en bielle c'est idem bonne marque
Wossner: très bien en piston

Les autre connais mais pas de retour.

Belle journée à toi aussi 👍 
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 26-04-2025, à 18:26
Bike parts c'est le site officiel des pièces Honda. Si ton vilo n'est pas ruiné, un kit bielle est suffisant.
Pour le piston, toutes les marques que tu as cité sont bonnes. Ce qui est important c'est de vérifier l'état de ton cylindre et de choisir la bonne cote de piston.
55 ans1313 messages
Posté le 26-04-2025, à 23:23
Si tu veux trouver de la pièces HONDA, vas sur CMSNL ça te couteras moins chers que sur bike parts.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
85 connectés : 3 membres : Gauthier mulanee mxsud, 82 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 3 membres : Gauthier mulanee mxsud, 82 invités et 58 Robots d'exploration.