QUAND ELLE PISSE DE L'HUILE, QUE FAIRE ???
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 07-04-2025, à 22:17
Sujet
aie aie aie...que vois je sous ma belle petite 4T, une flaque d'huile (toute belle et neuve celle là)
j'avais démonté le moteur du cadre et stocke ainsi sur l'étagère avec une huile neuve dedans

la pisseuse ayant 30 ans cette année, je ne px pas lui en vouloir, même si elle n'a jamais fait de pipi

je soupçonne ma super huile de synthèse ester (donc méga rinçante) être la fauteuse,
elle m'a bouffée le joint central de carter...donc faut tout démonter
comme un con, j'ai pas fait gaffe et pas soupçonné que le joint ne supporterait pas cette alchimie

bref, tout ca pour demander si vous connaissez un "produit miracle" comme on en voit sur les étagères des magasin de pièces auto?
si vous avez essayé etc...?
qd je pense que j'ai œuvré dans les huiles et j'ai pas été vigilant...pfff les chausseurs sont les plus mal chaussés...

merci
Quand elle pisse de l'huile, que faire ???

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 07-04-2025, à 23:41
Bonsoir Fabrice 🙂  

T' es sûr que ce n' est pas le spi de sélecteur le coupable ??

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 07-04-2025, à 23:59
Bonsoir JP, 

alors sympa cette retraite?
c'est marrant car je pensais à toi justement cet am en me disant, purée avec 3 motos j'ai tjs un truc a faire alors JP avec ses multi dizaines, il va pas s'ennuyer...

bon réflexe, le spi du sélecteur, je vais checker, mais j'ai bien peur que ce ne soit le central
ce que j'ai vu sur l'éclaté moteur, sa semble être un joint papier fin...
à suivre

59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 08-04-2025, à 08:02
Très récemment ...c'était mon torique de kick de la bitza Yamtic ...avec le demi litre d huile de boite , sous le tabouret ..
Tu as regarde dessous avec une frontale et loupe..?.
Étonnant qu un joint hyper serré entre 2 carters , se bouffe ainsi...
Pipi de chat ....les liquides miracles...j'y crois pas...ça va se foutre dans des recoins....🫣

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans458458 messages 6767 images
Posté le 08-04-2025, à 08:25
Pas mieux pour les  anti -fuîtes ,suis pas pour 
Certains redonnent de la souplesse quelques temps aux caoutchoucs durcis ,alors les toriques et spi refont ( un peu ) leur job et retiennent mieux l’huile ,ça marche sur des directions assistées hydrauliques par ex .
mais c’était bien eux les spi et toriques les fautifs à la base.
D’autres ont un pouvoir de colmatage ,mais pour un joint de carter , j’ai peine à croire que le produit ai tout seul l’intelligence pour aller  boucher juste là où il faut , mais surtout pas d’aller traîner partout et obstruer les trous de graissage , les passages d’huile, reniflards ect….. 😁 

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 08-04-2025, à 10:47
aie, vous me confirmez ce que je pense...le miracle en mécanique... 🤔 ou chimie, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre
je vais déjà re inspecter minutieusement l'origine de la fuite, si spi, sauvé, sinon...

merci pour vos avis

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 08-04-2025, à 12:13
Un produit Facom, on pourrait penser que c'est étudié et validé par des professionnels, mais ajouter un liquide censé colmater une fuite d'un autre liquide, vital à la bonne santé du moteur, ça fait douter le quidam un peu intéressé.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 08-04-2025, à 12:25
Oui, et quid de l'impact dudit produit sur l'ensemble du moteur (Roulements, mécanisme de sélection, etc.) 🤔  🤔 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 08-04-2025, à 12:35
Je dois être nul 😄 , mais je n'arrive pas à trouver ce produit miracle sur le site Facom? 🙄 

Le code barre du produit me ramène à un catalogue IMPEX qui est distributeur.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 08-04-2025, à 13:48
bon, à priori la fuite semble bien au niveau du carter central ...misèèèèèèèèèèèèèère !!! 😒 
le fait de ne pas avoir tournée un long moment n'a pas du arranger les choses et cette huile super décapante non plus

les additifs en question (du produit Facom et autres marques) sont en fait des élastomères en suspension dans l'huile (j'ai révisé mes cours 🤭  ), qu'on trouve déjà dans les huiles moteur, mais en + concentré, ils ont la fonction "d'amortisseurs de chocs", notamment pour les pignons de boite
c'est de la nano chimie (millième de millimètre, donc pas trop de risques de bouchages de conduites)
et aussi avec une viscosité + élevée...
ca peut faire le job un temps

je viens de remonter la moto, elle est vraiment sympa, pas neuve, mais en très bel état

bon je vais essayer mais c'est les méga boules...je suis dans une période de grosse poisse  🤔 (une galère venant jamais seule)

merci pour vos soutiens, dans ces moments là, ca compte 👍 

68 ans1240512405 messages 21752175 images
Posté le 08-04-2025, à 14:22
Nous restons suspendus à ton diagnostic futur comme nos burnes le sont aux élastiques de nos bretelles. 😁  😉 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
97539753 messages 20782078 images
Posté le 08-04-2025, à 15:21

Dirtman a écrit :

bon, à priori la fuite semble bien au niveau du carter central ...misèèèèèèèèèèèèèère !!! 😒 

Si le joint d'entre les carters centraux est réellement la cause des suintements , pense que le même joint peut être fuyard aussi au niveau du carter pompe 🤨 
Pour moi , pas de mise en route du moteur avant changement du-dit joint 🙂 

😀 
O.M

Edit: fais comme si je n'avais rien dit , je viens de m'apercevoir que c'était pour ton " petit 4T " , j'étais parti sur ton IT 🙃  🤓 

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
61 ans30753075 messages 854854 images
Posté le 08-04-2025, à 16:18
salut les gars..!

juste une remarque qui n'engage que moi..
c'est pas parce qu'un produit est estampillé Facom qu'il faut y voir une qualité identique à celle de leurs outils (même si çà a un peu baissé sur certains..) ..!!
c'est juste une volonté de se diversifier et d'exister sur d'autres secteurs, et ils rebadgent certainement un produit fabriqué par un autre..
c'est comme du dégrippant.. je préfère celui produit par une marque dont c'est le corps de métier..
je ne dis pas que ce Facom en particulier est de la daube, je n'en sais rien, mais on ne peut se baser sur son simple nom..

sinon, j'ai souvenir des additifs pour faire gonfler les joints fuyards des cardans sur les R14 (moteur Peugeot, berk..!!), bof, çà faisait gonfler surtout la facture finale.. mais il est vrai qu'à l'époque les réparations ne coutaient pas cher.. 🙄 
et vu la conception des dits cardans il aurait fallu plus un miracle qu'un additif..

den's

Moto(s) : xt 500
63 ans25132513 messages 11991199 images
Posté le 08-04-2025, à 17:13

O.Morhaut a écrit :

Edit: fais comme si je n'avais rien dit , je viens de m'apercevoir que c'était pour ton " petit 4T " , j'étais parti sur ton IT 🙃  🤓 

Le petit 4 temps ?????  🤔 

Lequel ?

Le 250 XR ?

Pas possible à moins d'être passé dans les mains d'un bricoleur.

Un XR ne pisse pas l'huile par ses carters centraux.
Mon 600 est de 92 et ne s'oublie jamais sur le sol.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 08-04-2025, à 18:37
Si les carters ont été séparés au tournevis... 😒  😒  😒 

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
100 connectés : 7 membres : boubern cateralp Effiou fifi4t fredmartin lecuyer Pat35, 93 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 7 membres : boubern cateralp Effiou fifi4t fredmartin lecuyer Pat35, 93 invités et 96 Robots d'exploration.