Voici donc un yamaha 426 wrf, acheté en double monte mais qui va vite revenir en enduro 🙂
Tés de fourche taillés masse, j'ai déjà monté un gros réservoir et un silencieux qui fait pocpoc😂. Me reste à mettre un guidon plus haut en 22mm pour remettre mes pares mains complets, un vrai sabot, des pneus neufs et zou ! Je vais lui faire également une prépa suspension (car pour l'instant c'est config supermot)
Concernant les entretiens, à quoi m'en tenir en heure ? Je viens de faire une vidange (bien dla merde comparé à mon 250😂). J'ai aussi vu un filtre à huile réutilisable filtrant à 35 microns pour 38€, grave rentable non ?
Je cherche pour vidange/piston/distrib/réglage soupapes
Merci !
Moto(s) : Yamaha 250 WRZ 1994 et Yamaha 426 WRF
Chouette mamie ... 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ça nous rajeunit pas, tout ça.... ????
Dans un bled où j'ai habitë.. y'avait que de ça. dla bleue.. L'époque bleue..
Moi j allais fr du chemin avec la troupe bleue, en ktm démodé...420 gs 83...enfin les gars la trouvait TRÈS... démodée 😀
Ça marchait bien ces yam ????
Puis d'un coup d'un seul... La troupe a trouvé, que le bleu c'était démodé...et tout esr passé à l'orange... Ils ont tous acheté de l'orange moderne....moi j'étais encore sur ma orange démodée :D....une super arrière mamie ???? qu'en avait sous la pédale..
Bon alors, l'enduro 426.., faudra qu'au contrôle tek...moto ..tu oublis la mode plaque
d'immatricu à l horizontale..( c'est démodé).. .et la mette à la verticale !!! :/
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Deux trois info . attention a l'usure du boisseau et de sa plaque a vérifier car si elle est fissuré ou cassé ton moteur pourrais l'avaler et la misère, attention u pignon de 5eime la maladie sur cette moto.un bon niveau de cuve sinon ta belle sera un peut on off . J'avais aussi fabriqué un système de Starter a chaud au guidon ,plus pratique que celui sur le carbu.car il va t'être très utile à chaud.
Mais moto attachante. 👍
Beubeugne steph a écrit :Si mamie en 2000, :/...donc arrière mamie en 80...et arrière arriere mamie en 60..
Moi j allais fr du chemin avec la troupe bleue, en ktm démodé...420 gs 83...enfin les gars la trouvait TRÈS... démodée 😀
Puis d'un coup d'un seul... La troupe a trouvé, que le bleu c'était démodé...et tout esr passé à l'orange... Ils ont tous acheté de l'orange moderne....moi j'étais encore sur ma orange démodée :D....une super arrière mamie ???? qu'en avait sous la pédale..
Bon alors, l'enduro 426.., faudra qu'au contrôle tek...moto ..tu oublis la mode plaque
d'immatricu à l horizontale..( c'est démodé).. .et la mette à la verticale !!! :/
Pour ça que jai mis des guillemets😉je vois surtout peu de jeunes avec des motos de 24 ans, tout le monde a au moins le démarreur maintenant
Le contrôle technique ? Pour rouler dans les bois d'une commune de 300 habitants ? 😂
proto60 a écrit :Ha moto radicale qui marchait fort .
Deux trois info . attention a l'usure du boisseau et de sa plaque a vérifier car si elle est fissuré ou cassé ton moteur pourrais l'avaler et la misère, attention u pignon de 5eime la maladie sur cette moto.un bon niveau de cuve sinon ta belle sera un peut on off . J'avais aussi fabriqué un système de Starter a chaud au guidon ,plus pratique que celui sur le carbu.car il va t'être très utile à chaud.
Mais moto attachante. 👍
OK merci pour les deux infos !
Pour le starter j'ai vu des gars le bidouillé oui, mais pour l'instant elle redémarre niquel a chaud 😄
Beubeugne steph a écrit :Si mamie en 2000, :/...donc arrière mamie en 80...et arrière arriere mamie en 60..
Metaspike13 a écrit :
Pour ça que jai mis des guillemets😉je vois surtout peu de jeunes avec des motos de 24 ans, tout le monde a au moins le démarreur maintenant
Le contrôle technique ? Pour rouler dans les bois d'une commune de 300 habitants ? 😂
Le gouvernement, il a dit, que
article 3312 aligné a+... catégorie z b112,
3 ème porte à gauche, en descendant au palier inférieur, bâtiment PQ..
C'est marqué, que même dans 1 commune de 1 habitant, ne serait ce, que cet habitant, soit poilu, sur ses 4 pattes, la queue levée, et en train de ronger un os...bref, ne serait ce qu'un habitant, le propriétaire d'un vésicule 2 roues, 3 roues, 3 roues et demie, 4 roues, et 5 roues, ( la roue de secours).. se devait d'avoir le contrôle en vigueur,
Sont pour le moment exemptés, les vélos, à pédales, les vélos à pédales ➕ assistance, les pâtins à roulettes, les trottinettes, les skate board, mais ça ne saurait tarder ! ????
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Moto(s) : Ossa, Sachs
Metaspike13 a écrit :
Beubeugne steph a écrit :
Le gouvernement, il a dit, que
article 3312 aligné a+... catégorie z b112,
3 ème porte à gauche, en descendant au palier inférieur, bâtiment PQ..
C'est marqué, que même dans 1 commune de 1 habitant, ne serait ce, que cet habitant, soit poilu, sur ses 4 pattes, la queue levée, et en train de ronger un os...bref, ne serait ce qu'un habitant, le propriétaire d'un vésicule 2 roues, 3 roues, 3 roues et demie, 4 roues, et 5 roues, ( la roue de secours).. se devait d'avoir le contrôle en vigueur,
Sont pour le moment exemptés, les vélos, à pédales, les vélos à pédales ➕ assistance, les pâtins à roulettes, les trottinettes, les skate board, mais ça ne saurait tarder ! ????
Dans tous les cas, mon wrz et mon wrf n'y passeront pas, quel intérêt d'y aller en sachant pertinemment que c'est mort ? 😂
BMB a écrit :J'ai eu le 400 que j'ai utilisé 10 ans en enduro. Ce moteur est en béton. Vidange toutes les courses ou toutes les 10h (il n'y a pas beaucoup d'huile), nettoyage du filtre à air à chaque sortie et.... C'est tout ! Piston d'origine, distribution d'origine jamais changés. Au début j'ai contrôlé le jeux aux soupapes mais ça ne bougeait jamais.
10h c'est OK? L'ancien proprio faisait toute les 5h, ça me semble vraiment peu pour un usage amateur
Metaspike13 a écrit :ça me semble vraiment peu pour un usage amateur
Même si ces motos sont vendues a des particuliers & amateurs , ne pas perdre de vue qu'au départ elles sont conçues pour la compète , donc entretiens en rapport 😀
Certains " stages " peuvent êtres allongés , mais pas tous 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Le 426 avait un peu plus un caractère de 4 temps que le 400 ( très électrique, peu coupleux).
Comme dit plus tôt, dès que le ralenti devient instable, la moto capricieuse à démarrer, il faut bien inspecter le carburateur.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Metaspike13 a écrit :ça me semble vraiment peu pour un usage amateur
O.Morhaut a écrit :
Même si ces motos sont vendues a des particuliers & amateurs , ne pas perdre de vue qu'au départ elles sont conçues pour la compète , donc entretiens en rapport 😀
Certains " stages " peuvent êtres allongés , mais pas tous 😉
😲
O.M
Oui c'est sûr ! Dans le manuel tout est préconisé en km, pas en heure... et vu que j'ai pas de compteur.. :D