Est-ce le cas dans beaucoup de région? Vos expériences!
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bah , c' est pas nouveau ... il y a 11 ans lors d' un rallye dans les gorges du Tarn ... impossible de trouver de la SP 98 ... :/
Dans mon coin , les stations des super marchés ont faite peau neuve pour proposer de l' E85 ... tout en maintenant l' offre en SP98 E5 👍
Pourvu que ça dure ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour combien de temps...?
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Si la situation avait été un peu plus tendu, j'aurait mis un minimum de SP95-E10 dans le résé. 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Au pire, pour nos mémères 4t, du SP95/10 avec 1% d'huile 2t peut éviter une mauvaise surprise.
Mais s'il faut commencer à mettre du mélange dans les moteurs à soupapes, où va-t-on, je vous le demande...???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Cette semaine, j' ai mis une batterie sur une XM turbo D12 arrêtée depuis 16 ans ... ( injection Bosch ) bin elle a pété au quart de tour !! 😲 😲 Je n' en suis pas revenu !
Les mécaniques basiques sont faites pour durer .. ça me rappelle les Tractions Avant pendant la grande guerre ... qui roulaient au charbon de bois ... ( gazogène ) 👍
Ils se foutent de nous avec leurs gadgets à pile jetable ... :/
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Crazy tiger a écrit :Par chez moi (Dans le Poitou), on trouve encore du SP98 sans éthanol. Cher, bien sûr...
Au pire, pour nos mémères 4t, du SP95/10 avec 1% d'huile 2t peut éviter une mauvaise surprise.
Mais s'il faut commencer à mettre du mélange dans les moteurs à soupapes, où va-t-on, je vous le demande...???
Bonsoir Sylvain 😎
Je recycle mes fonds de réservoir 2T SP98 + synthèse à 2.5 % dans une tondeuse 4T âgée de 40 ans ... depuis que je fais ça , elle marche du tonnerre .. 👍
Heureusement, j'ai encore 2 stations à proximité avec du 98 👍
Je croise les doigts pour que ça dure...
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Crazy tiger a écrit :Par chez moi (Dans le Poitou), on trouve encore du SP98 sans éthanol. Cher, bien sûr...
JPH74 a écrit :
Bonsoir Sylvain 😎
Je recycle mes fonds de réservoir 2T SP98 + synthèse à 2.5 % dans une tondeuse 4T âgée de 40 ans ... depuis que je fais ça , elle marche du tonnerre .. 👍
Elle a retrouvé une seconde jeunesse ta tondeuse Jean Philippe 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
JPH74 a écrit :
Bonsoir Sylvain 😎
Pareil.
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
JPH74 a écrit :Gardon nos vieux diesels ... il y en aura toujours pour le BTP et les agriculteurs ... 😉
Cette semaine, j' ai mis une batterie sur une XM turbo D12 arrêtée depuis 16 ans ... ( injection Bosch ) bin elle a pété au quart de tour !! 😲 😲 Je n' en suis pas revenu !
Les mécaniques basiques sont faites pour durer ..
Ils se foutent de nous avec leurs gadgets à pile jetable ... :/
Bonjour
Les mécaniques basiques sont faites pour durer .. j' ai mis une batterie sur une XM turbo D12 arrêtée depuis 16 ans ...
Avant de les démonter pour révision j'ai remis en route aussi au quart de tour des moteurs de mobylette Motobécane qui dormaient depuis encore plus longtemps .Par contre il faut de l'essence neuve , la semaine dernière j'ai mis en route ma 205 GTI qui n'avait pas tourné depuis 6 mois , avec le fond d'essence qu'il restait dans le réservoir elle ne tournait pas au mieux , elle a apprécié du SP98 neuf
Vers chez moi au nord de Lyon on en trouve encore sans problème ( sauf quand les grévistes des raffineries foutent le bordel )
Ils se foutent de nous avec leurs gadgets à pile jetable ...
Ma nièce rentre de vacances en Corse , elle avait loué une bagnole par l'agence de voyage , impossible de choisir c'est d'office une merde à pile .....Là bas l'lectricité provient de centrales au FUEL !!!! on nous prend bien pour des cons !
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Moto(s) : des 2 T epicetou
Moto(s) : KTM gs80
Moto(s) : AGS ZUNDAPP , Suzuki rm 80 , Honda 500 xls,yamaha dtr 125
KT14 a écrit :Moi j'utilise pour mes anciennes 2T ( KTM gs80, Yam IT et TY) du carburant tondeuse tronçonneuse ( Aspen) je prends de la 4Tbleue et je remets 2 o/o de Castrol 747 , C'est performant et sécurisant pour les vieux moteurs.
A presque 6€ le litre , faut être " riche " :| ou juste faire le tour de la maison 😉
Cela représente grosso / modo 3 fois le prix d'un litre de SP98 :/ , par contre si c'est pour l'hivernage de tes motos et de pouvoir les démarrer de temps en temps sans se préoccupé de faire du mélange , je suis d'accord 👍
C'est pour l'odeur que tu utilises la 747 🤔 , si tu prends le bidon orange spécial 2 temps , tu as déjà du 2% synthétique dedans 😀
N'oublie pas qu'a l'époque de construction de tes " vieux moteurs " ils pouvait êtres amenés a tourner avec un mélange fait d'essence ordinaire ( déjà sans plomb il me semble ) et d'huile pas vraiment 100% synthétique 😀
Mais c'est bien quand même le tout synthétique , certains disent même qu’il est " fantastique " 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers