LES CHOSES QUI FÂCHENT... UNE DE PLUS!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans87908790 messages 22162216 images
Posté le 08-11-2022, à 20:20
Sujet
Sujet initié par Pry, dans "Insolite". Malheureusement, il est à craindre que ce soit de moins en moins insolite.   😜

D'où, ce post dédié.  :/

www.midilibre.fr/2022/11/06/pilotes-perdus...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 08-11-2022, à 20:54
Salut,

En video, c’est encore plus désolant…

france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-a...

:/

Les choses qui fâchent... Une de plus!
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
1544415444 messages 39823982 images
Posté le 08-11-2022, à 21:00
Quelques remarques qui ne feront pas avancer l'affaire mais les évoquer soulage:

1- l'épreuve a été validée en préfecture (CDSR), avec toute la rigueur de cette commission. On est pour, on est contre, peu importe. C'est une décision d'une structure d'Etat.
2- plein de mansuétude, je veux bien accepter une manifestation, des banderoles d'opposants, voire un détour du parcours décidé par l'organisateur pour préserver la course et limiter les risque d'envenimement. 🙄
3- il est inadmissible et irresponsable de déflécher et de susciter la confusion compte tenu de tous les risques possibles (accidents entre 2 motos circulant face à face, absence localisation de blessés etc etc). Quitte à pousser un peu le verbe, on dépasse la désobéissance civile comme on dit, pour tendre vers une amorce embryonnaire si je puis dire d'insurrection, les 2 notions relevant de la dissidence qui s'oppose à l'opposition légale, recevable.
Et que les mecs ne nous fassent pas le coup de la résistance face à l'oppresseur , en se comparant à la Résistance de la seconde guerre mondiale. J'extrapole à peine, certains s'en réclamaient pendant une pandémie récente. Faut quand même avoir le sens des mots .  (Une plaquette de boules rouges passée !)

Il est tout aussi inadmissible que certains médias se soient emparés de l'affaire, si ce n'est  pour flatter l'auditoire et l'audimat en présentant  comme par hasard le témoignage d'un élu peu favorable aux passage de l'épreuve (TF1, pour ne pas la nommer qui brille déjà par une certaine vacuité de ses programmes - je prends mes boules jaunes. Mince, ça m'a échappé  🤬) , sans oublier le titre racoleur de Médiapart.https://www.mediapart.fr/journal/france/071122/enduro-d-aubusson-la-course-de-trop-sur-le-plateau-de-millevaches

J'attends que la justice intervienne avec la  plus grande fermeté, prenne en compte la mise en danger de la vie d'autrui .

Ca fait du bien.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 08-11-2022, à 21:28
Mon pauvre Nen, la justice n existe que dans le dictionnaire ..si blessé grave ou pire ...ça  aurai été "c est pas nous " genre de mec a fuir devant leurs conneries ..rien que pour rire un missile  ça pollue pas ?y aurai moyen d aller manifester...mais c est pas la même limonade mon colonel

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans234234 messages 1919 images
Posté le 08-11-2022, à 21:29
Salut,

Une lecture plus mesurée : moto-station.com/moto-verte/enduro/enduo-l...

😎

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 08-11-2022, à 21:47
Pour ce qui est de sanctionner, la justice française ne connaît pas les actions de groupe et ne peut punir qu'individuellement. Ces purges ont trouvé la faille et dans les cas d'actions médiatisées, ils avancent tous habillés pareil et masqués.
Je crains que ce battage médiatique ne se retourne contre nous. La bien-pensance a l'accès aux mé(r)dias.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 08-11-2022, à 21:48

Vince Klorto a écrit :

Salut,

Une lecture plus mesurée : moto-station.com/moto-verte/enduro/enduo-l...

😎

Precis

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans388388 messages 7979 images
Posté le 09-11-2022, à 09:29
Bonjour, ce qui s'est passé est grave, et l'aurait été encore plus s'il y avait eu un accident grave. Maintenant il faut qu'il y ait plainte, enquête, jugement... Cela ne doit pas être un dossier mis sous le coude sous prétexte que les fauteurs ne sont pas clairement identifiés. Il faut que la lumière soit faite, sinon c'est la porte ouverte à de nouvelles perturbations de ce type qui provoqueront un jour ou l'autre une catastrophe humaine. On peut comprendre que l'intérêt de l'environnement puisse les motiver, mais il ne faut pas se tromper d'action. A eux d'agir en amont et de s'investir dans les préparations des épreuves pour trouver le compromis nécessaire. Le dialogue les amis, c'est LA solution. C'est très français de râler après que tout soit ficelé. Il faut agir avant... Une fois que les décideurs ont recueillis les avis et donner leur autorisation, ce n'est pas responsable d'agir de la sorte.
Nous savons bien que la majorité de ces écolos extrêmistes veulent fermer la nature à tous, que la France devienne une jungle où les animaux vivent tranquillement (et demain envahissent les villes, comme dans certains pays). Nous ne sommes pas des destructeurs de la nature, nous la respectons et nous nous fixons des règles (exemple du Codever) pour sauvegarder ces lieux magnifiques où chacun peut s'adonner à son loisir, chasseurs, promeneurs cueilleurs, VTTistes, cavaliers...
Le maître mot doit être le RESPECT, celui des autres et celui de la nature...
Posté le 09-11-2022, à 10:09
"mais qui a été apparemment obligé de l'accepter Donc je m'interroge sur les discussions entre interessés en amont ...".
En amont des décisions administratives, le dialogue est du seul ressort des organisateurs qui vise la pérennité donc doivent vider la bonne entente.

Il faut savoir ce qui s'est passé avec ce maire, par principe. Je doute cependant que qui que ce soit puisse forcer la main à un maire. Il autorise par écrit ce qui a été défini avec lui ou s'oppose totalement.
Si ce témoignage est celui dont on m'a parlé, il se peut (voire je ne serais pas étonné) que le traitement médiatique (réduction de l'interview au montage, question posée, tribune que représente un grand média, impliquant des propos tranché du maire, tribune que représente l'interview pour passer un message politique aux administrés  etc)  déforme la vérité.

20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 09-11-2022, à 11:35

Poireaunen a écrit :

"mais qui a été apparemment obligé de l'accepter Donc je m'interroge sur les discussions entre interessés en amont ...".
En amont des décisions administratives, le dialogue est du seul ressort des organisateurs qui vise la pérennité donc doivent vider la bonne entente.

Il faut savoir ce qui s'est passé avec ce maire, par principe. Je doute cependant que qui que ce soit puisse forcer la main à un maire. Il autorise par écrit ce qui a été défini avec lui ou s'oppose totalement.
Si ce témoignage est celui dont on m'a parlé, il se peut (voire je ne serais pas étonné) que le traitement médiatique (réduction de l'interview au montage, question posée, tribune que représente un grand média, impliquant des propos tranché du maire, tribune que représente l'interview pour passer un message politique aux administrés  etc)  déforme la vérité.

Fort possible aussi, l'édile qui tourne sa veste après coup pour flatter sa petite communauté de cheveux sales.
Dans ce secteur justement, j'ai constaté un accueil moins "chaleureux" depuis quelques temps dans un restaurant que je fréquente depuis de nombreuses années. Les patrons ont changé et la clientèle qui va avec est arrivée. Leurs roulées sentent bizarre.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 10-11-2022, à 09:49
Cette histoire est pathétique. Mais je crois qu'elle préfigure l'avenir.
Je pense que les gens sont angoissés par ce dérèglement climatique (moi y compris) et cela les amène à faire n'importe quoi.
Une espèce de panique "de basse intensité" les gagne.
Ca ne justifie rien.
L'impact d'un enduro est minime et s'ils veulent faire quelque chose, ils serait plus utile d'aller manifester pour exiger que le ferroutage soit mis en place par les autorités, par exemple ... Ou d'autres choses.
Mais là, ils s'attaquent à ce qu'ils ont sous la main. Facile.
Et c'est stupide autant qu'inefficace.

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 10-11-2022, à 10:24
tu as raison,
le truc c'est que c'est facile de deflècher...ni vu ni connu et bazar assuré = interdiction future

la moto a mauvaise presse, et ca s'explique aisément
quand je vois des gugus rouler en cross le long de la loire un dimanche après midi au milieu des promeneurs et autres picniqueurs, ben faut pas s'étonner..

en même temps on ferme les terrains de cross
ou alors sont accessibles qu'avec moultes licences et autres tracasseries..

au mieux on finiras parqués
au pire finito

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
61 ans30703070 messages 850850 images
Posté le 10-11-2022, à 13:43

desertbootguy a écrit :

Cette histoire est pathétique. Mais je crois qu'elle préfigure l'avenir.
Je pense que les gens sont angoissés par ce dérèglement climatique (moi y compris) et cela les amène à faire n'importe quoi.
Une espèce de panique "de basse intensité" les gagne.
Ca ne justifie rien.
L'impact d'un enduro est minime et s'ils veulent faire quelque chose, ils serait plus utile d'aller manifester pour exiger que le ferroutage soit mis en place par les autorités, par exemple ... Ou d'autres choses.
Mais là, ils s'attaquent à ce qu'ils ont sous la main. Facile.
Et c'est stupide autant qu'inefficace.

salut!

c'est bien résumé..!!
c'est tout à fait çà..
rajoutes peut-être quelques personnes qui depuis des années ne nous aiment pas, pour diverses raisons, et qui profitent de l'ambiance générale pour envenimer..

den's

Moto(s) : xt 500
43664366 messages 2929 images
Posté le 10-11-2022, à 19:17
Tu veux dire marginaux, comme la ligne...

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 10-11-2022, à 19:40
Une ligne, ça se contourne ! Façon Blitzkrieg !
C'est un des principes de la guerre.

D'ailleurs, en ne ciblant pas les gros pollueurs évoqués plus haut et en s'attaquant à un plus petit gibier, des escrolos appliquent ce principe.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>