125 KX 1988
Sujet
Salut à tous,
Aujourd'hui, je commence la restauration de mon 125 kx de 1988. C'est une moto que je viens d'acheter et elle me plait bien à la base je voulais la mettre en attente pour finir mes autres projets mais après réflexion ce sera celle-ci qui aura droit en première a sa restauration.
C'est une moto qui servait très peu et dont la principale utilisation était la cueillette de cèpes ????. Je suis parti l'essayer sans trop tirer dedans ( on sait jamais au cas où le piston serait en rodage ????) et tout fonctionnait plutôt bien, boite, moteur, freins... C'est donc décidé la moto rentre avec moi !
Petit tour détaillé de la moto avant tout.
Prochaine étape le nettoyage !
Aujourd'hui, je commence la restauration de mon 125 kx de 1988. C'est une moto que je viens d'acheter et elle me plait bien à la base je voulais la mettre en attente pour finir mes autres projets mais après réflexion ce sera celle-ci qui aura droit en première a sa restauration.
C'est une moto qui servait très peu et dont la principale utilisation était la cueillette de cèpes ????. Je suis parti l'essayer sans trop tirer dedans ( on sait jamais au cas où le piston serait en rodage ????) et tout fonctionnait plutôt bien, boite, moteur, freins... C'est donc décidé la moto rentre avec moi !
Petit tour détaillé de la moto avant tout.
Prochaine étape le nettoyage !
Ouaip, il y a un peu de boulot mais elle est complète. Bon courage ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Elle est plus ou moins complète mais le problème c'est que pleins de pièces ont été " adaptées " notamment la cartouche, la jante arrière en 18, le T supérieur, cet aprem je mettrai le moto nettoyée ça montrera un peu plus le taff à y faire. Et effectivement vu comment ça embrayage je pense que c'était plus pour finir l'embrayage essayer de l'entendre au maximum ????
Vu comment elle a été entretenue, tu as intérêt à la dépiauter entièrement pour tout vérifier :| :|
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
18 est la dimension d'origine a l'AR
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Bon ! petit avant/après nettoyage et découverte du chantier.
Petit coup de Karcher ????
Ca va mieux on y voit plus vert ! Euh plus clair !
J'ai décidé de démonter le cylindre pour vérifier l'état et mauvaise surprise deux valves cassées et le cylindre légèrement marqué.
Ca suffira pour aujourd'hui retour à la maison pour s'attaquer au démontage.
Petit coup de Karcher ????
Ca va mieux on y voit plus vert ! Euh plus clair !
J'ai décidé de démonter le cylindre pour vérifier l'état et mauvaise surprise deux valves cassées et le cylindre légèrement marqué.
Ca suffira pour aujourd'hui retour à la maison pour s'attaquer au démontage.
Toutes les pieces sont disponible en neuf. Origine ou reproduction. Il faut regarder pour 500 kx. Nombeuses en commun. Kdx 200. Kdx 125 aussi. Kx 1996
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Merci !
J'ai un 250 de 1989 aussi j'ai vu que pas mal de pièces sont similaire coté cycle ce qui m'inquiète le plus c'est les valves il faut que je regarde si des valves de 125 kdx de 90 passent sur le moteur ou essayé d'en trouvé en neuf... Pour les traces au cylindre il va partir chez Airsal pour une remise à neuf.
J'ai un 250 de 1989 aussi j'ai vu que pas mal de pièces sont similaire coté cycle ce qui m'inquiète le plus c'est les valves il faut que je regarde si des valves de 125 kdx de 90 passent sur le moteur ou essayé d'en trouvé en neuf... Pour les traces au cylindre il va partir chez Airsal pour une remise à neuf.
Ouvre-toi un compte sur CMSNL. Tu peux le faire sans commander quoi que ce soit et ça te permettra de voir sur les parts lists les compatibilités des pièces avec les différents modèles.
Des fois, ça va très loin et c'est étonnant ! 😉 ;)
Des fois, ça va très loin et c'est étonnant ! 😉 ;)
Les valves de 125 KDX passent.
Moto(s) : YZ 250 1995 et 1996, KDX KMX TSR 125, MONTESA COTA 315 1998, CR 125 1985, KX 125 1988, TY 125
Elles a du en ramasser un paquet de champignons 😂
Serge
Serge
frenchy54 a écrit :bonne pioche !
gardes le maximum de ces pièces d 'origine ou d 'époque !
Un "easy cluch" sur un 125 !!!! L 'ancien proprio était manchot ?
Salut Frenchy,
Qu'appel tu un easy cluch ?
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Trés bonne pioche!
Mise a part le guide chaine, la moto a l'air compléte et a voir le piston, le réglage était pas mal,
Alain,
Mise a part le guide chaine, la moto a l'air compléte et a voir le piston, le réglage était pas mal,
Alain,
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
lucd a écrit :18 est la dimension d'origine a l'AR
👍
Moto(s) : que du jaune
Moto(s) : que du jaune
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo