PANNE 125 YZ
Sujet
bonjour , je m'adresse a vous pour vous expliqué ce qui m'es arrivé avec mon 125yz
je sort pour une balade avec mon frère , le moto démarre nickel , on roule en foret tranquille jusqu'à un moment ou j'ai voulu emprunté un bourbier . Le problème c'est qui y'avais trop d'eau je suis donc tombé :| le problème c'est que le temps que je la relève , l'eau rentrait par le pot , je la sort de l'eau puis j'ai levé la roue avant avec mon frère pour la mètre en levé pour pouvoir vidé l'eau du pot , sauf que beaucoup d'eau es sorti . j'ai donc tenté plusieurs poussette car elle ne démarrais pas au kick quand au bout de plusieurs reprise elle a démarré , je roule a peut prêt 10 km pour rentré quand subitement elle cale . J'arrive a la redémarré mais impossible d'aller a plus de 10kmh bim elle recale 😭 je l'es donc poussé jusqu'a chez moi et est nettoyé le carbu qui étais effectiviement dégueulasse et blindé d'eau , puis vérif donc : piston ok , cylindre ok , culasse ok mais une fois remonté toujours un bruit de claquement ... comme un bruit de préserrage j'ai penssé a beaucoup de chose mais sa vas prendre du temps a vérif et niveau bas moteur c'est compliqué pour moi 😕 mais avant cette noyade elle a toujours roulé nickel ...
si quelqu'un aurais des idée sa serais sympa
merci d'avance et désolé pour la longueur du texte 🙄
je sort pour une balade avec mon frère , le moto démarre nickel , on roule en foret tranquille jusqu'à un moment ou j'ai voulu emprunté un bourbier . Le problème c'est qui y'avais trop d'eau je suis donc tombé :| le problème c'est que le temps que je la relève , l'eau rentrait par le pot , je la sort de l'eau puis j'ai levé la roue avant avec mon frère pour la mètre en levé pour pouvoir vidé l'eau du pot , sauf que beaucoup d'eau es sorti . j'ai donc tenté plusieurs poussette car elle ne démarrais pas au kick quand au bout de plusieurs reprise elle a démarré , je roule a peut prêt 10 km pour rentré quand subitement elle cale . J'arrive a la redémarré mais impossible d'aller a plus de 10kmh bim elle recale 😭 je l'es donc poussé jusqu'a chez moi et est nettoyé le carbu qui étais effectiviement dégueulasse et blindé d'eau , puis vérif donc : piston ok , cylindre ok , culasse ok mais une fois remonté toujours un bruit de claquement ... comme un bruit de préserrage j'ai penssé a beaucoup de chose mais sa vas prendre du temps a vérif et niveau bas moteur c'est compliqué pour moi 😕 mais avant cette noyade elle a toujours roulé nickel ...
si quelqu'un aurais des idée sa serais sympa
merci d'avance et désolé pour la longueur du texte 🙄
Pas moyen de dormir, le nico a 3 heures du matin passé...il cogite ! 😀
C'est ton 1 er message....
Tu sais, c'est un forum de vieux singes...heu vieux sages...qui aiment bien boire...leur thé en regardant la présentation...genre jzi telle moto, depuis tant de temps, je m'en sers à tel niveau...et tel moment...bref un peu d'images quoi ! 😀
Pi....je sais que beaucoup vont se dire. Encore un, qui roule en forêt avec un cross..et met le discrédit sur l'image du TT...auprès des autres usagers des chemins et forêts 😭
L'eau, c'est...a éviter...si t'es pas sur de l'étanchéité de ta bécane...er de la hauteur de la flaque....qui peut être une baignoire à vache...
Faut pas essayer de pousser comme un bourrin...pour la refaire péter....
La vieille méthode..était de dévisser le pot, enlever la bougie et fr pisser l'eau, en mettant la moto à l'envers et en kickant doucement...pour enlever le plus gros...puis enlever le couvercle d'allumage et la visse de cuve carbu...et laisser couler un peu d'essence dans un récipient ( pas dans la nature)......
Après tout ça, tu fais la poussette...ca évite à l'eau d'aller se mettre dans des recoins..et l'eau avec le graissage, ça fait pas bon ménage... . 😭
C'est ton 1 er message....
Tu sais, c'est un forum de vieux singes...heu vieux sages...qui aiment bien boire...leur thé en regardant la présentation...genre jzi telle moto, depuis tant de temps, je m'en sers à tel niveau...et tel moment...bref un peu d'images quoi ! 😀
Pi....je sais que beaucoup vont se dire. Encore un, qui roule en forêt avec un cross..et met le discrédit sur l'image du TT...auprès des autres usagers des chemins et forêts 😭
L'eau, c'est...a éviter...si t'es pas sur de l'étanchéité de ta bécane...er de la hauteur de la flaque....qui peut être une baignoire à vache...
Faut pas essayer de pousser comme un bourrin...pour la refaire péter....
La vieille méthode..était de dévisser le pot, enlever la bougie et fr pisser l'eau, en mettant la moto à l'envers et en kickant doucement...pour enlever le plus gros...puis enlever le couvercle d'allumage et la visse de cuve carbu...et laisser couler un peu d'essence dans un récipient ( pas dans la nature)......
Après tout ça, tu fais la poussette...ca évite à l'eau d'aller se mettre dans des recoins..et l'eau avec le graissage, ça fait pas bon ménage... . 😭
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
en toute honnêteté c’est la première fois que je publie sur un forum ,j’ai essayé vraiment de detaillé un maximum mais j’aurais du encore plus desolé 🙄 pour infos je fais de la moto depuis petit toujours en foret , et tempis si sa ne plait pas a certain car j’y trouve mon plaisir . par contre tout ce que tu m’a dit je l’es fait . J’ai levé la moto puis kiker dans le vide et effectivement beaucoup d’eau es sortie .Mais ce qui me fais peur c’est que la partie haut moteur es comme neuf et pourtant toujours ce bruit de claquement 😭 en tout cas merci de ta réponse 😉
Je laisse tomber le cours sur: c'est bien, c'est pas bien. Comme tu sembles assumer, Il faut espérer, qu'en cas d'accident, ce soit toi qui en fasse les frais et personne d'autre. 🙂
La flotte ingurgitée par le moulin, n'était pas de l'eau de source limpide. On peut supposer qu'elle contenait un peu de minéraux! 🤭
Les roulements de vilo, de bielle et d'axe de piston, ont eu le temps de bien digérer ces minéraux. Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour leur santé. 🤭
La flotte ingurgitée par le moulin, n'était pas de l'eau de source limpide. On peut supposer qu'elle contenait un peu de minéraux! 🤭
Les roulements de vilo, de bielle et d'axe de piston, ont eu le temps de bien digérer ces minéraux. Je ne pense pas que ce soit bénéfique pour leur santé. 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
un deux temps qui avale de l eau , il en reste toujours dans le bas moteur ... , il me semble que les gas gas avaient une vis de vidange ... quand ça arrive c est demontage complet , puisque en plus de la partie thermique si immersion prolongée la boite va boire un coup ... et sur un 4 temps ça fait ça ... essence et diesel 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
l eau etant incompressible quand c est aspiré dans un cylindre ça bloque mais les autres cylindres continue de pousser ... et là c est le drame ... d un autre coté les conducteurs ne connaissent pas leurs voitures ( j appelle ça des tréteaux 😂 ) beaucoup de voitures ont l aspiration filtre en bas .. ou pour les fourgons sur le capot ...
merci pour vos réponses, je pensse aussi que sa doit venir du vilo mais je vais tout vidanger puis réassayer de la faire craqué , si le bruit persiste tempis je ferais tombé les bas moteur en garage… ce qui vas envore me couter un bras 🙂
Les éléments naturels ( murs ou flaque d'eau ) ont ils une conscience pour arrêter les motards libertaires ??? 🤭
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Pour faire court ..dame nature maîtresse des éléments veut elle nous mettre dehors...et la mécanique est elle contre nature ...l humain est il d origine terrestre ou d origine ... martienne...d où un possible retour à la maison 😂
Marvin The Martian a écrit :Pour faire court ..dame nature maîtresse des éléments veut elle nous mettre dehors...et la mécanique est elle contre nature ...l humain est il d origine terrestre ou d origine ... martienne...d où un possible retour à la maison 😂
Pour faire un raccourci encore plus court....que ton courr raccourci.. .mon bon David........
SEUL DAVID ( VINCENT).... ET JEAN GABIN SAVENT....... un les a vu...et sait qu'ils savent.. ...et l'autre sait, qu'on ne sait jamais. :)...tout ça, vient de l'eau delà.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
exacte , les gasgas avait bien une vis de vidange , qui ne les a pas empecher de couler 😕
Ce sujet ne contient pas encore d'image