Je me suis lancé dans la rénovation d'une 250 wr de 1993 depuis quelques mois.
Je n'ai jamais roulé avec encore. Me voilà arrivé sur la partie moteur et quelques questions me viennent au démontage.
A quoi est dû cette couleur sur le bas moteur ? Je suppose que c'est de l'huile. Faut-il absolument tout nettoyer ou je peux laisser comme ça ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Ravi de rejoindre le groupe 😄
Cette couleur à l'intérieur de tes carters n'a absolument rien d'anormal. C'est d'origine, sans doute une peinture que tu n'as donc pas à retirer.
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Par contre, ton embiellage est couvert d'huile, ce n'est pas normal et pourrait indiquer que le joint spi côté primaire est fatigué... A vérifier !
Que des Yam ! 😍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ceci n'est pas mon simple avis.
Il y a suffisamment de problèmes lorsque l'on répare une machine pour ne pas en inventer...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Laurent P a écrit :Salut,
Par contre, ton embiellage est couvert d'huile, ce n'est pas normal et pourrait indiquer que le joint spi côté primaire est fatigué... A vérifier !
De l'huile sur un embiellage de 2 temps, c'est plus que souhaitable et les deux trous (larmiers) sont là pour l'acheminer jusqu'au roulements de vilebrequin.
Cela ne dispense pas de remplacer les joints spis mais, le prochain démontage devra tout de même présenter un aspect huileux.
Gordon
Gordon Fofona a écrit :Désolé, je dois me répéter mais, cette couleur est due à de la peinture posée sur les carter par le constructeur.
Ceci n'est pas mon simple avis.
Il y a suffisamment de problèmes lorsque l'on répare une machine pour ne pas en inventer...
Ah ? Et tu aurais une image d'une cage de vilebrequin peinte par le constructeur ? J'aimerais voir ça.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Laurent P a écrit :Salut,
Gordon Fofona a écrit :
De l'huile sur un embiellage de 2 temps, c'est plus que souhaitable et les deux trous (larmiers) sont là pour l'acheminer jusqu'au roulements de vilebrequin.
Cela ne dispense pas de remplacer les joints spis mais, le prochain démontage devra tout de même présenter un aspect huileux.
A moins que notre ami ne roule au mélange à 10%, je ne vois pas très bien comment ses masselottes de vilebrequin pourraient baigner dans l'huile à ce point. Laurent a vu juste, il y a un spi qui a déclaré forfait et c'est de l'huile de boîte, chauffée mais non brûlée que l'on peut voir sur ces photos. Un démontage ne serait pas de trop.
Suite à vos réponses j'ai regardé de plus près, en grattant ça s’enlève mais je ne saurais pas déterminer réellement ce que c'est.
Si jamais c'était une pellicule d'huile vous l’enlèveriez ? si oui de quelle manière ? avec un pinceau et de l’essence ?
Je viens de voir un joint spy sur le côté droit du cylindre qui est endommagé/cassé, l'huile pourrait-elle venir de la tige qui ouvre les valves ou forcément d'un joint spy du bas moteur ?
Je vous mets une photo d'illustration et de l'avancement de la moto.
Pour l'instant je n'ai pas fait de peinture de cadre ect, je veux juste qu'elle soit saine pour en profiter et je lui referai une beauté complète y compris la peinture d'ici un an ou deux.
Crazy tiger a écrit :Ah ? Et tu aurais une image d'une cage de vilebrequin peinte par le constructeur ? J'aimerais voir ça.
Bonsoir Sylvain 😎
J' ai 4 bas moteurs de 250 WR 92 avec cette couleur dorée .... dont je ne connais pas l' origine ... 😕
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est curieux, j'ai la sensation de me répéter...
Gordon