YZ 250 1977 PROBLÈME D'ALLUMAGE
Sujet
27 ans44 messages 11 image
Posté le 13-06-2021, à 22:19
Sujet
Bonjour,
J'ai énormément lu sur ce forum et appris beaucoup mais c'est la première fois que j'écris ...
J'ai une YZ 250 1977 presque fini de restaurer.
J'ai lu beaucoup sur ce forum et même ailleurs sur internet avant de me lancer dans cette restauration. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le manuel d'atelier (j'ai seulement celui du YZ 400 1978).
J'arrive sur la fin et comme je m'en doutais avant de commencer la restauration, la moto ne monte pas bien dans les tours (bloque entre le mi régime et le haut régime mais pas tout le temps).
Le carbu est tout d'origine, passé au ultrason. filtre à air neuf ...
J'ai déjà eu 2 fois ce problème sur d'autres machines. Une fois c'était le rotor, une autre fois c'était le CDI. Malheureusement je n'ai pas les données pour tester les différents éléments (CDI, alternateur, Bobine, ...)
la bougie est peut être trop froide (BE9G) ? car après quelque coup de gaz au mi régime, elle monte bien dans les tours mais lorsqu'elle est au ralenti tranquillement, elle ne veux pas passer le mi régime alors c'est bizarre.
Quelqu'un à une idée et peut me sortir de cette galère ? Si quelqu'un à les valeurs pour tester les éléments électriques ça serait top aussi   👍 
Merci
YZ 250 1977 Problème d'allumage
62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 13-06-2021, à 22:28
Bonsoir Romain ,
Une très belle 250 que tu nous a fait là  👍 
Avant d' incriminer l' électricité , ton problème ressemble plus à un circuit de ralenti partiellement bouché ...
redémonte ton carbu  et contrôle tous les perçages ... un outil de dentiste peut rendre service ...  😉

Idem pour les perçages du corps du carbu ...les ultra-sons ne font pas toujours de miracles .
Dernier point : régler le niveau de cuve !!

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 13-06-2021, à 22:33
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà refait tous les perçages (J'avais l'arriver d'essence de boucher donc j'ai passer des heures à le déboucher avant de refaire tout les autres orifices et de le passer au ultrasons). Je ne pense pas en avoir oublier mais pourquoi pas.
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 13-06-2021, à 23:33
Salut Romain,
Au point mort, tu as du mal à passer les mi-régimes ?
Ça fait quoi, ça ratatouille ou ça s'étouffe ?
J'ai le même bloc que le tien mais avec un allumage d'IT 425, je ne vais pas pouvoir t'aider pour les valeurs à relever.

Que des Yam ! 😍
Posté le 14-06-2021, à 00:26
Salut,
Oui, au point mort, quand je pars du ralenti elle ratatouille dans les mi/haut régime mais au bout de 2 ou 3 essais elle ne "bloque" plus, elle monte bien.
Par contre des qu'elle retourne et reste au ralenti quelques secondes elle refait la même chose : ratatouille entre le mi/haut régime...
59 ans90589058 messages 45454545 images
Administrateur
Posté le 14-06-2021, à 09:55
Salut,

Il faudrait tout de même un gros souci de carburation pour que cela provoque un souci au point mort, avec aucune charge moteur. Tu es bien sur les valeurs d'origine pour tes gicleurs ?
As-tu essayé avec une autre bougie et antiparasite ? D'ailleurs, quelle est la couleur de ta bougie ?

Que des Yam ! 😍
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 14-06-2021, à 13:39
Problème carburation...voir tout les réglages ralenti/principal / vis d air et aiguille ... Samedi on avait des ratés a "haut régime" sur le 50 fantic a cause d un problème de gicleur (de ralenti) trop gros ..le gicleur de ralenti est actif sur la totalité de l ouverture boisseau...j ai un problème similaire sur mon 80 ça ratatouille a rester à mi régime trop longtemps et mets quelques secondes a "vider" l excédent pour monter au maxi ..avec des ratés d allumage pour cause de noyade

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 14-06-2021, à 15:53
Salut,
Oui, gicleurs, aiguille et boisseau avec les valeurs d'origine.
Comme avait écrit JPH74, je vais peut-être redémonter le carbu pour revoir tout les perçages au cas ou j'en ai oublier.
Effectivement j'ai déjà fait beaucoup d'essai de modification de carburation sur d'autre machine pour différentes raisons, et jamais, malgré des réglages parfois très mauvais, je n'ai jamais eu ce soucis au point mort, mais pourquoi pas.
La bougie n'a surement pas encore de couleur (elle est neuve et le moteur n'a tourner qu'au point mort pas très longtemps). L'ancienne bougie qui était dessus avant la restauration avait une bonne couleur brune, mais c'était une bougie champion N2G (j'ai mis une B9EG, c'est bien une équivalence NGK ?).

Edit : Il s'agissait en effet d'un problème de carburation, j'ai acheté un kit KEYSTER aux USA et j'ai tout changé, maintenant elle fonctionne parfaitement bien. Au démontage je me suis rendu compte qu'il y avait des genres de morceaux de joints papiers un peu partout au fond de la cuve, ce qui devait surement boucher les orifices...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
152 connectés : 9 membres : Beubeugne steph cagiva42 Crazy tiger DDR only delpierre ixere moustache1964 Pierrot2 Throttleman, 143 invités et 334 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
152 connectés : 9 membres : Beubeugne steph cagiva42 Crazy tiger DDR only delpierre ixere moustache1964 Pierrot2 Throttleman, 143 invités et 334 Robots d'exploration.