PANNE FANTÔME 450 CRF INJECTION
Sujet
29 ans11 message
Posté le 06-04-2021, à 19:53
Sujet
Bonjour à tous,

Etant très très embêté avec ma honda 450 de 2012, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée ou déjà eu l'expérience concernant le problème que je rencontre avec la bécane.

Le démarrage est difficile, starter et ralenti à fond obligatoire... Démarrée, la moto tient difficilement le ralenti et si j'accélère soit elle cale soit elle pétarade...

Le réglage du capteur papillon (TPS) se situe plus ou moins à 0,5v sur cette moto. J'arrive à obtenir de très bon résultats (démarrage facile et accélération impeccable) avec le capteur réglé à 1v  .. La moto fume noir évidemment puisqu'on enrichie mais le fait qu'elle fonctionne bien avec ce réglage m'interroge...

Ce fameux capteur est neuf, problème similaire avec l'ancien sauf que le défaut du TPS sur le coupe circuit a disparu

Liste des pièces/opérations effectuées sur la moto :

- Réglage soupape/distri
- Capteur TPS neuf
- Capteur map neuf
- Corps d'injection nettoyé
- Injecteur nettoyé (j'ai essayé avec un autre idem)
- Pompe à essence avec son filtre neufs (mais pas le régulateur de pression, peut être qu'il pourrait jouer ?)
- Durite injection nettoyée
- Faisceau vérifié (chaque fil au multimètre), masse bonne, aucun fil coupé ou dénudé
- Filtre à air neuf évidemment
- Huile et filtre huile neufs
- Pipe admission ok
- Bougie neuve

Le bloc (piston/chaine/vilo) a 32h, la moto tournait plutot pas mal avant la restauration de la partie cycle et le nettoyage de certaines pièces comme le corps d'injection. Par contre elle calait très facilement en neutre en mettant un coup de gaz....

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur

Merci d'avance
2 ans plus tard...
24 ans11 message
Posté le 24-08-2023, à 17:01
Salut, as tu trouvé car j’ai exactement le même souci avec les mêmes pièces changées ….
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 24-08-2023, à 20:47
mise à l'air libre du réservoir à contrôler

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358413584 messages 68616861 images
Posté le 24-08-2023, à 22:44

edouard.sailly5369 a écrit :

Salut, as tu trouvé car j’ai exactement le même souci avec les mêmes pièces changées ….

C' est beau l' optimisme ....  attendre une réponse de la part d' un gars qui n' est passé qu' une fois il y a 2 ans .... sans se présenter bien évidemment ...  :(

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
1544815448 messages 39843984 images
Posté le 25-08-2023, à 06:13
Ah oui, message initial datant de 2 ans. Je n'avais pas remarqué :/.
Ce genre de comportement me gonfle grave. Comme les personnes interrogeant au sujet d annonces sur Le Bon Coin, souhaitant acquérir l'objet et demandant des disponibilités ...et disparaissant.
Même remarque pour le milieu pro.

😡
TPMG: tout pour ma gueule. 🤬

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo