Collage d'un element métallique baladeur + vis ( ceinture et bretelles )
C'est encore pas demain que j'achèterais un HPI ou Power Dynamo c'est reparti pour 40 ans
Y faut des petits serre joints pour recoller et maintenir le temps de percer tarauder
Ça dépend ça dépasse
Ajustage au Macron 🤭
Crac ! apuka valider demain sur le moteur
Moto(s) : Une M Isque 6
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
notre monde moderne nous fais perdre petit a petit notre esprit inventif, notre esprit "primitif" et sauvage ....
Accordéon et retraite à plein temps
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
pierrot la bricole a écrit :il suffit des fois de regarder des montages plus anciens (années 50 / 60) pour voir que l'on peu des fois "oser" des choses
notre monde moderne nous fais perdre petit a petit notre esprit inventif, notre esprit "primitif" et sauvage ....
Détrompe toi, il est toujours là. Le paquet de pièces que j'ai tourné, en bout de perceuse. Et dernièrement sur un tour à ... bois 🤭
Presse maison, chèvre idem, sur base de vieille ferraille qui trainait dans le jardin, quand j'ai acheté la maison. 😉
Toujours là: 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8061...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Crazy tiger a écrit :C'est couillu, mais tu ne le passerais un petit peu au tour, histoire de vérifier l'équilibrage ? 🙄
Beeeeuh !!!!!!
Moi percer bien milieu
Mettre petites vis de 5
Rotor 6 poles ça être équilibre bon 😎
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne manque pas de vis! 😀
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Vibrations normales j'ai pu tamiser du sable 0;25 en 0.4 juste en posant le seau et le tamis sur la selle 🤭
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Les qualités ferromagnétiques du volant ne vont elles pas être modifiées ?
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
enduro52 a écrit :T as mis un petit coup de pointeau sur l exter des têtes de vis pour pas qu'elles ne se deserrent ?
Non du frein filet et c'est pour monter sur les 250 il y a le volant autour
Gédeon34 a écrit :Chouette montage, 👍 après je le demande pourquoi cela n’est fait ainsi d’origine.
Les qualités ferromagnétiques du volant ne vont elles pas être modifiées ?
C'est le montage fait sur les 4 poles
Un peu different ici la partie metal est moins épaisse
Toute la masse est magnétique en fait l'aimant est collé sur le rotor les lames métalliques sur l'aimant
J'ai mis des vis fer pour ne pas interférer avec le capteur d'allumage
Pas fait d'essais avec des vis inox
enduro52 a écrit :T as mis un petit coup de pointeau sur l exter des têtes de vis pour pas qu'elles ne se deserrent ?
monno a écrit :
Non du frein filet et c'est pour monter sur les 250 il y a le volant autour
Bon du coup t'es pret pour Elba...elle est quasi neuve !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Reparation d'une fourche
C'est Lionel qui a fait Pasque faut du Matos c'est pas avec ma perceuse a colonne que je pourrais tourner un tube
Fabriquage du haut de fourche en Titane
C'est centré
Fabriquage du pousse bague de guidage on voit la différence de qualité