AUTOCOLLANT PORTE MOTOS CAVAILLON
Sujet
1111 messages 99 images
Posté le 31-12-2020, à 17:35
Sujet
Bonjour à tous,
Petit message en cette dernière ligne droite de 2020...

J'ai récupéré de mon oncle un MONTESA Cota 123.
Il l'avait achetée neuve en 1974, et ramenée par la route entre Cavaillon et Marseille (pour la petite histoire...).
Mon oncle a écumé avec une bonne partie des Alpes de Haute-Provence, et moi-même ai fait mes premiers tours de roues au guidon de cette moto.

Je souhaite restaurer cette 123 du mieux que je peux.
Et pour ce faire, j'aimerais trouver un exemplaire de cet autocollant qui était collé sur chacun des garde-boues de la moto.
Soit un rescapé de ce temps là, soit une photo d'excellente qualité ou un fichier pour éventuellement les faire refaire...

Le magasin s'appelait Inter Motos PORTE à Cavaillon. Tenu par Monsieur Jacky PORTE, pilote national à l'époque.

En vous remerciant bien...

Autocollant PORTE Motos Cavaillon
64 ans5959 messages 66 images
Posté le 31-12-2020, à 17:51
Salut ,
Je n'ai malheureusement pas d'autocollant à te proposer , mais simplement un témoignage sur ce magasin " Inter moto Porte" situé
à l'époque avenue de la gare et tenu par Jackie Porte que j'ai bien connu car il était concessionnaire Husqvarna  à Cavaillon .
Décédé l'année dernière il avait été champion de France et avait été un des premiers pilotes usine Montesa avant de piloter des HVA.
Son fils , Guillaume n'est autre que le célébre préparateur de suspensions GPRP à Plan D'Orgon ( 13 ).
Peut être avec un peu de chance , il serait encore en possession de ce précieux autocollant que tu recherches...
Mais à ma connaissance , Inter moto Porte n'a jamais été concessionnaire Montesa , mais peut être que je me trompe ...
Bonne chance...  😀

L'enduro , c'est des belles motos , des potes, de la bonne bouffe , des belles grimpettes et l'Aveyron !!!!!    Vive l'aligot saucisse !!!!!Moto(s) : 250 Yamaha wrf , 175 PE 1981 ...
5 mois plus tard...
65 ans354354 messages 115115 images
Posté le 24-06-2021, à 22:45
Salut, j'ai connu ce magasin en juillet 81 pour la révision de mon XT 500. Patron très sympa, il faisait Husqvarna et Yamaha. Pour la Montesa peut être une commande a part ou un dépôt

vente

Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
97539753 messages 20782078 images
Posté le 25-06-2021, à 00:14

XT 500 a écrit :

Pour la Montesa peut être une commande a part ou un dépôt

A une époque il courrait sur Montesa , regarde sur le poste fait par Gilbert tu devrais trouver pas mal de photo de J.Porte sur Montesa  😀
Je pense que cela devait être une marque qu'il vendait en plus des autres  😀

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 92 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : dubouchet Gauthier mxsud, 92 invités et 55 Robots d'exploration.