RESTAURATION 125 YZ 3JD RÉGLAGE EMBRAYAGE
Sujet
Bonjour à tous, Jeremy 21 ans passionné de mécanique en tous genres, plus particulièrement moto !
J'ai restauré un 125 yz 3jd de 1989, la. Moto démarre tout est nickel.
Le seul hic vient au moment de tester l'embrayage..
Aucun moyen d'écarter les disques, je n'arrive pas à régler la course de l'embrayage au niveau de la crémaillère !
Si quelqu'un a la rmt du réglage de l'embrayage je suis preneur !
Merci d'avance !
J'ai restauré un 125 yz 3jd de 1989, la. Moto démarre tout est nickel.
Le seul hic vient au moment de tester l'embrayage..
Aucun moyen d'écarter les disques, je n'arrive pas à régler la course de l'embrayage au niveau de la crémaillère !
Si quelqu'un a la rmt du réglage de l'embrayage je suis preneur !
Merci d'avance !
Salut, je ne connais pas trop ce modèle mais j'ai l'impression que la petite crémaillère et à l'envers.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Il faut sans doute repositionner le levier 27 sur l’axe 21 en fonction de deux critères.
1/ cannelures en prise sur la crémaillère 10 et en appui sur le plateau presseur.
2/ position de l’embout du câble d’embrayage ( en anticipant la garde à conserver).
1/ cannelures en prise sur la crémaillère 10 et en appui sur le plateau presseur.
2/ position de l’embout du câble d’embrayage ( en anticipant la garde à conserver).
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Merci bat pour ta réponse ! La photo était lors du démontage, c'est pour illustrer je te confirme donc que le crémaillère est à l'envers ! 😀
Tonton, est ce que je dois obligatoirement retoucher cette postion ? Vu l'architecture de la pièce (axe) est ce que l'angle de la biellette influe vriament sur la Course de l'embrayage ?
Je constate que j'ai un jeu énorme entre mon plateau qui écarte les disque et cette crémaillère. J'ai l'impression que ma crémaillère vient en contact avec mon couvercle d'embrayage avant d'être en fin de course pour écarter ces disques !
Merci d'avoir été aussi réactif ! 👍
Tonton, est ce que je dois obligatoirement retoucher cette postion ? Vu l'architecture de la pièce (axe) est ce que l'angle de la biellette influe vriament sur la Course de l'embrayage ?
Je constate que j'ai un jeu énorme entre mon plateau qui écarte les disque et cette crémaillère. J'ai l'impression que ma crémaillère vient en contact avec mon couvercle d'embrayage avant d'être en fin de course pour écarter ces disques !
Merci d'avoir été aussi réactif ! 👍
Es tu sur que ton plateau presseur est bien dans la bonne position ?
As tu bien toutes les pièces, en bon état entre la crémaillère et le plateau presseur ?
Si tout est ok, il n’y a aucune raison que la crémaillère vienne buter à l’intérieur du carter.
Peux-tu faire d’autre photos ? De l’empilage des disques, du plateau en place, du levier et du câble une fois le carter en place.
As tu bien toutes les pièces, en bon état entre la crémaillère et le plateau presseur ?
Si tout est ok, il n’y a aucune raison que la crémaillère vienne buter à l’intérieur du carter.
Peux-tu faire d’autre photos ? De l’empilage des disques, du plateau en place, du levier et du câble une fois le carter en place.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Bien s' assurer de la présence de la butée à aiguilles N° 11 et de sa rondelle d' appui N° 12 entre la "tête" de la crémaillère et le plateau presseur .. 😀
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Concernant toutes les pièces moteur, après démontage et vérifications j'ai toutes les pièces et dans le bon ordre
Je précise que j'ai ouvert le moteur pour changer le vilebrequin, donc j'ai demonté et remonté la boîte de vitesse. Est ce que je me serais trompé dans l'ordre de remontage ? Aurais je oublié une entretoise ? Côté boîte de vitesse je ne vois pas d'entretoises sur les vues éclatées, ni de pièces que j'aurais pu oublier. Concernant le sens de remontage(boîte de vitesse) , normalement on peut pas se tromper au niveau des pignons. Je précise que toutes les vitesses passent à la main, pas d'accorchage tout semble OK.
J'y retourne cet après midi, je ferais des photos
Je précise que j'ai ouvert le moteur pour changer le vilebrequin, donc j'ai demonté et remonté la boîte de vitesse. Est ce que je me serais trompé dans l'ordre de remontage ? Aurais je oublié une entretoise ? Côté boîte de vitesse je ne vois pas d'entretoises sur les vues éclatées, ni de pièces que j'aurais pu oublier. Concernant le sens de remontage(boîte de vitesse) , normalement on peut pas se tromper au niveau des pignons. Je précise que toutes les vitesses passent à la main, pas d'accorchage tout semble OK.
J'y retourne cet après midi, je ferais des photos
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Et comme le sous entend TXP51, si tu n’a pas bien repéré la position du levier au démontage, il est parfois nécessaire de faire plusieurs essais de prise de la crémaillère, à des angles différents, pour obtenir la bonne position et la bonne course du dit levier.
Vérifié que ton plateau presseur soit bien positionner. Tu ne doit pas avoir de jeu au niveau des disques. Si c'est le cas, tu le retire et tu le le tourne jusqu'à ce qu'il plaque bien.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
J'ai marqué au feutre le couvercle d'embrayage, la crémaillère vient bien en butée contre la couvercle
Je remarque que ma cloche est gravée 2vn qui correspond au montage de 88.
Mon 3jd est de 89.
Pensez vous que les 2 cloches peuvent être différente en terme de cotes mécaniques ?
Mon 3jd est de 89.
Pensez vous que les 2 cloches peuvent être différente en terme de cotes mécaniques ?
Salut,
il faudrait comparer la référence sur les parts-lists, tu seras vite fixé... 😀
il faudrait comparer la référence sur les parts-lists, tu seras vite fixé... 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les refs sont différentes..
88 2vn 16150 01 00
89 3jd 16150 00
88 2vn 16150 01 00
89 3jd 16150 00
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo