BONJOUR AUX AMIS DE LA MOTO VERTE
Sujet
Ayant fait mes armes dans ma jeunesse avec un 80 Fantic que j'ai toujours conservé, je me suis mis en tête de le remettre en route il y a quelques mois. Mauvaise idée, car cela a réveillé le virus qui sommeillait et depuis j'ai fais l'acquisition d'un 250 KX de 1992 que j'ai remis en état, d'une 125 YZ de 1976 et d'un 125 Elsinore qui sont tous deux à restaurer (ma femme est ravie...).
L'Elsinore me pose un problème, mais je vais poster ça dans la rubrique appropriée.
Merci donc de m'accueillir dans votre communauté, je vais essayer avec ma modeste expérience d'apporter ma contribution.
Amicalement. Didier
L'Elsinore me pose un problème, mais je vais poster ça dans la rubrique appropriée.
Merci donc de m'accueillir dans votre communauté, je vais essayer avec ma modeste expérience d'apporter ma contribution.
Amicalement. Didier
Bienvenue sur le GV 😉
Je pense qu'on sera nombreux à attendre les photos et la resto des deux 125 👍
Je pense qu'on sera nombreux à attendre les photos et la resto des deux 125 👍
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Salut tizote et bienvenue !
Je suppose que tu as compris le fonctionnement du site alors bonne ballade et bonne participation 👍
Je suppose que tu as compris le fonctionnement du site alors bonne ballade et bonne participation 👍
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Bonsoir Haffem , 😀
Bienvenue, 😎
J' attends les photos de l' YZ 125 1976 ... 😀 c' est une C (537 ) ou une X ( 1J8 ) ? 🙄
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30811...
Bienvenue, 😎
J' attends les photos de l' YZ 125 1976 ... 😀 c' est une C (537 ) ou une X ( 1J8 ) ? 🙄
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30811...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir Haffem ,
537 ou 1j8 🤔 🤔 🤔 🙄 🙄
537 ou 1j8 🤔 🤔 🤔 🙄 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages de bienvenue,
C'est une 537, mais malheureusement avec un moteur de DTMX !
J'ai déjà trouvé un cylindre et une culasse, je cherche le reste ....
Il y a la même qui est sortie hier sur Lbc, mais je suppose que vous l'avez vue. 😉
Voila l'engin, il y a du taf et pas mal de choses à trouver, mai on va essayer d'en faire quelque chose
Il y a la même qui est sortie hier sur Lbc, mais je suppose que vous l'avez vue. 😉
Voila l'engin, il y a du taf et pas mal de choses à trouver, mai on va essayer d'en faire quelque chose
Salut, ya pas des bonbonne sur le haut de la fourche normalement ?
Moto(s) : dtmx 125
Bin on peut dire que tu pars d' assez loin ... et si tu veux la refaire d' origine , le HIC, c' est l' absence de son bas moteur . :/
Perso je privilégie les machines avec N° de cadre et de moteur identiques ... ( matching numbers ) c' est mon esprit "collection" qui veut ça .
la roue arrière en acier provient d' un trail apparemment ... les moyeux de 537 reçoivent une couronne de transmission concave !!
Pot fatigué , pas de silencieux . 😕
Fourreaux de fourche montés à l' envers .. ( le tambour avant, se monte à gauche sur une YZ )
Il existe des copies pour les plastiques , car les originaux sont rares et pas bon marché en bon état .
www.ebay.com/itm/Yamaha-Vintage-YZ-125-175...
+
www.vmx-service.eu/nl/326-1970-1976
Bon courage .
A+JPH74
Perso je privilégie les machines avec N° de cadre et de moteur identiques ... ( matching numbers ) c' est mon esprit "collection" qui veut ça .
la roue arrière en acier provient d' un trail apparemment ... les moyeux de 537 reçoivent une couronne de transmission concave !!
Pot fatigué , pas de silencieux . 😕
Fourreaux de fourche montés à l' envers .. ( le tambour avant, se monte à gauche sur une YZ )
Il existe des copies pour les plastiques , car les originaux sont rares et pas bon marché en bon état .
www.ebay.com/itm/Yamaha-Vintage-YZ-125-175...
+
www.vmx-service.eu/nl/326-1970-1976
Bon courage .
A+JPH74
lartisien a écrit :Salut, ya pas des bonbonne sur le haut de la fourche normalement ?
Bonsoir Sylvain 😎
Hé non pas sur la type 537 de 76 ( YZ 125 C ) qui n' est rien d' autre qu' une yz de 1975 vendue en 1976 en attendant la nouvelle YZ 125 X qui arrivera en cours d' année avec les fameuses bonbonnes à la place des ressorts ... type 1G8 pour les US et 1J8 pour le reste du monde .... 😉
Type 537 :
Type 1G8 /1J8
JPH, c'est l'Encyclopédyam Universalis ! 👍 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oui il y a de quoi s'occuper, mais j'ai eu ça pour pas grand chose et je suis pas pressé.
Merci pour les infos, notamment pour la fourche. La roue arrière doit provenir du DTMX comme le moteur.
Merci pour les infos, notamment pour la fourche. La roue arrière doit provenir du DTMX comme le moteur.
Haffem a écrit :Bonsoir tout le monde,
On dirait un réservoir de TY ? Ou c'est moi qui vois mal ...(en acier sur la TY....)
Accordéon et retraite à plein temps
Non non Pierrot,
sur la ty, le bouchon de réservoir n'est pas décalé. 😉
sur la ty, le bouchon de réservoir n'est pas décalé. 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Haffem a écrit :oui il y a de quoi s'occuper, mais j'ai eu ça pour pas grand chose et je suis pas pressé.
Après tu peux te monter un yzmx
Moto(s) : dtmx 125
Bonjour et bienvenue 😉
ça me rassure de ne pas être le seul à avoir envie de faire le marché 🤭
ça me rassure de ne pas être le seul à avoir envie de faire le marché 🤭
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo