CHOIX DIFICILE ENTRE QUAD ET MOTO
Sujet
Bonjour tout le monde, j'ai un futur choix à faire mais je suis perdu 😲
J'ai 16ans et je possède un quad Honda 250trx que je suis en train de vendre.
-Ma première option: acheter un quad 400 ltz utilisation en foret(je sais que j'ai pas le droit mais là n'est pas le sujet 😄 )
-Deuxième option: passer le permis A1 pour acheter une enduro 125 4t(pas de 2t) style beta 125 enduro, même utilisation que le quad car mes parents ne veulent pas que j'aille sur la route.
Voila mon dur dilemme 🤬
J'espère que vous pourrais m'apporter des arguments ou vos avis, ça serais sympa ! 👍
Merci encore
J'ai 16ans et je possède un quad Honda 250trx que je suis en train de vendre.
-Ma première option: acheter un quad 400 ltz utilisation en foret(je sais que j'ai pas le droit mais là n'est pas le sujet 😄 )
-Deuxième option: passer le permis A1 pour acheter une enduro 125 4t(pas de 2t) style beta 125 enduro, même utilisation que le quad car mes parents ne veulent pas que j'aille sur la route.
Voila mon dur dilemme 🤬
J'espère que vous pourrais m'apporter des arguments ou vos avis, ça serais sympa ! 👍
Merci encore
Ben tu as la réponse dans ta question... 😉
Soit tu prends un ticket pour les emmerdes (Option 1), soit tu fais les choses dans le bon ordre et tu peux rouler l'esprit tranquille. Le TT est déjà une discipline assez mal vue ces temps-ci, pas la peine d'en rajouter 😜
Soit tu prends un ticket pour les emmerdes (Option 1), soit tu fais les choses dans le bon ordre et tu peux rouler l'esprit tranquille. Le TT est déjà une discipline assez mal vue ces temps-ci, pas la peine d'en rajouter 😜
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Cruel dilemme: le quad, c'est tout naze, et un 125 4T, c'est un gros lavement.
Un quad 125 4T pourrait être un bon compromis.
👍
Blague à part, tes parents semblant se soucier de toi et de ta santé, te laisser barrer en toute illégalité avec un engin pas en règle et non-assurable, ça leur pose pas souci?
Un quad 125 4T pourrait être un bon compromis.
👍
Blague à part, tes parents semblant se soucier de toi et de ta santé, te laisser barrer en toute illégalité avec un engin pas en règle et non-assurable, ça leur pose pas souci?
Merci de vos réponses mais là où j'habite il n'y a personne dans les bois et le quad sera homologué, je n'ai pas le droit pour le conduire mais il est assurable.
Assurable ? Au nom de ton père ? Mais si c'est toi qui le pilote, ça ne vaut rien.
Et il n'y a peut-être pas grand monde dans les bois mais il suffit d'un cycliste ou d'un randonneur que tu n'aura pas vu arriver (En plein virage, par exemple) pour que les sérieux ennuis commencent.
On peut comprendre ton impatience (On a eu ton âge !) mais franchement, prends le temps de faire les choses dans le bon ordre et tu ne le regrettera pas.
Et il n'y a peut-être pas grand monde dans les bois mais il suffit d'un cycliste ou d'un randonneur que tu n'aura pas vu arriver (En plein virage, par exemple) pour que les sérieux ennuis commencent.
On peut comprendre ton impatience (On a eu ton âge !) mais franchement, prends le temps de faire les choses dans le bon ordre et tu ne le regrettera pas.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Et pourquoi pas un 2 temps ?
En t’interdisant ce choix, tu te prive d’un vrai accès à la discipline et en n’etant pas hors la loi.
En t’interdisant ce choix, tu te prive d’un vrai accès à la discipline et en n’etant pas hors la loi.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Pour le 2t mon père ne veut pas mais sinon le quad c'est bien non ? A part le fait que c'est pas très légal mais je fais la conduite accompagnée. Et oui le quad sera au nom de mon père. Le seul danger dans les bois c'est les chevaux (très rare quand même) mais je peux les voir à l'avance. J'ai fait du quad en forêt pendant 1an et demi et aucun problèmes...
Ben ça ne fera pas avancé le choix mais je HAIS les quads...j ai jamais compris...tu veux un truc TT a 4 roues,tu prends un petit 4x4 (panda ou Suzuki) tu veux passer entre les arbres ,tu prends une moto...en plus ceux de "monsieur tout le monde " c est des engins agricoles qui font la largeur ...d'un petit 4x4 ( a peine moins ) pour le 125 4 temps ...en performance c est un peu mieux qu un "vrai"50 enduro (15 CV le 125 ) et le 2 temps est mieux sous tout rapports..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il faut tester le quad car niveau sensations et performances c'est très satisfaisant ! Par exemples en glisse ou en franchissement.
C est vrai la GLC en quad 😄 😄
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Donc, pas de 2T, pas de route, mais de la "conduite accompagnée" seul en quad...
Il est chelou, ton daron.
😄
Il est chelou, ton daron.
😄
Marvin The Martian a écrit :Ben ça ne fera pas avancé le choix mais je HAIS les quads...
Haaaaa, toi aussi?
😡
Conduite accompagnée en voiture !!!!!!!
Vous êtes des has- been!!!!:/
Le dad le suivra de son divan avec un drône.... 🤭
Le dad le suivra de son divan avec un drône.... 🤭
En même temps vous êtes pas objectif... Le quad c'est pas votre truc donc pour vous c'est nul... Et ma question de base c'était ce qui était le mieux entre un quad sportif et une moto en forêt sans parler de droit ou non
Mais merci de vos réponses
Mais merci de vos réponses