QUE SE PASSE T'IL CHEZ E-BAY ?
Sujet
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 12-11-2018, à 14:02
Sujet
bonjour à tous , aprés une longue durée sans aucun achat sur e-bay , je me relance pour un achat , mais je me rend compte que mon compte est bloqué !!! je le signale ...et voici leur réponse ...arnaque ou réponse réelle ? merci de vos retours ....

Bonjour Monsieur .........,

Je suis Hakan du Département Confiance et Sécurité eBay et je fais suite à votre demande concernant la suspension de votre compte.

Sachez que votre compte est bien enregistré au nom de ................, p......8  est seulement votre pseudo (que vous pouvez bien-sûr modifier.

Aussi, rassurez-vous, cette suspension est temporaire, et soyez sûr que vous n'avez rien fait de mal. Désormais, tout nouveau compte est susceptible d'être soumis à une vérification de notre part. Ce n'est donc absolument pas contre vous , nous voulons simplement éviter tout usage abusif de vos données personnelles.

Pour ce faire, nous vous demandons de nous envoyer les documents suivants :

- une photocopie recto verso d'un document officiel d'identité. (carte d'identité ou passeport)

- un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone ou quittance de loyer) de moins de trois mois

Vous pouvez nous transmettre ces documents en nous envoyant les pièces jointes directement en répondant à ce mail depuis vote boite mail personnel.

Soyez assuré que nous avons pris ces mesures dans votre intérêt et pour la sécurité de votre compte eBay.

Pour toutes autres demandes n'hésitez pas à revenir vers nous, nous vous répondrons avec grand plaisir.

Je vous souhaite une bonne et agréable journée.

Cordialement,

Hakan K.

Le Département Confiance et Sécurité eBay.

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
97539753 messages 20782078 images
Posté le 12-11-2018, à 15:06
Ouf !! j'ai cru qu'il allait te demander un p'tit billet de 150€  😉
A mon avis ça pue un peu l'arnaque cette histoire  🤬  , voire même beaucoup  😡  😡 

Remarque , Hakan cela cause pour un amateur TT  😉   👍  😄 
Le prochain mail serra peut-être signer RDC , JMB , Brad , etc...  🙂

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 12-11-2018, à 15:10

husqy 33 a écrit :

bonjour à tous , aprés une longue durée sans aucun achat sur e-bay , je me relance pour un achat , mais je me rend compte que mon compte est bloqué !!! je le signale ...et voici leur réponse ...arnaque ou réponse réelle ? merci de vos retours ....

Bonjour Monsieur .........,

Je suis Hakan du Département Confiance et Sécurité eBay et je fais suite à votre demande concernant la suspension de votre compte.

Sachez que votre compte est bien enregistré au nom de ................, p......8  est seulement votre pseudo (que vous pouvez bien-sûr modifier.

Aussi, rassurez-vous, cette suspension est temporaire, et soyez sûr que vous n'avez rien fait de mal. Désormais, tout nouveau compte est susceptible d'être soumis à une vérification de notre part. Ce n'est donc absolument pas contre vous , nous voulons simplement éviter tout usage abusif de vos données personnelles.

Pour ce faire, nous vous demandons de nous envoyer les documents suivants :

- une photocopie recto verso d'un document officiel d'identité. (carte d'identité ou passeport)

- un justificatif de domicile (facture d'électricité, de téléphone ou quittance de loyer) de moins de trois mois

Vous pouvez nous transmettre ces documents en nous envoyant les pièces jointes directement en répondant à ce mail depuis vote boite mail personnel.

Soyez assuré que nous avons pris ces mesures dans votre intérêt et pour la sécurité de votre compte eBay.

Pour toutes autres demandes n'hésitez pas à revenir vers nous, nous vous répondrons avec grand plaisir.

Je vous souhaite une bonne et agréable journée.

Cordialement,

Hakan K.

Le Département Confiance et Sécurité eBay.

c est glauque , par con,tre paypal m as demandé une verification avec un code envoyé sur mon télephone pour vérification

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
58 ans343343 messages 8080 images
Posté le 12-11-2018, à 15:39
Bonjour

on ne peut être 100% catégorique, mais ça me parait quasi certainement être un phishing!
Un service sécu ne s'exprime pas exactement comme ça, et ne peut réagir ainsi que sur ouverture de litige, et en le mentionnant.
Par ailleurs, demander ces infos et ces justifs pour eBay est non seulement hors sujet et injustifié, mais, de par mon expérience perso, contraire à GDPR et autres limitations à la collecte de data perso.
Je conseillerais de ne surtout pas répondre, et éventuellement ouvrir un autre compte avec autre pseudo/email etc (pour lequel ils ne demanderont pas d'ID et d'adresse!)...
Bonne chance...

E

Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
60 ans204204 messages 5656 images
Posté le 12-11-2018, à 18:32
ARNAQUE 100% pour moi

soyez sûr que vous n'avez rien fait de mal. ??? s est quoi cette phrase  😄 
ebay te demandera jamais des docs scanné
ça tiens pas debout cette histoire du moment que tu payes il t'envoie ton colis
c pas + compliqué que ça !!

Moto(s) : Bultaco, Montesa
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 12-11-2018, à 18:37
aucun site marchand au monde ne demande de pièces d identité , tant qu on paie , ils s en foutent  😄 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 12-11-2018, à 19:30
ok , merci de vos avis les gars , mais je vous assure que c'est rudement bien fait alors !!je vais ouvrir un autre compte alors !! 😄  😄  😄 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
60 ans204204 messages 5656 images
Posté le 12-11-2018, à 19:54
t'as essayé de te reconnecté sur ton compte pour voir ? vire tes cookies avant !

Moto(s) : Bultaco, Montesa
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo