350 DR NE PREND PAS DE TOURS
Sujet
Bonjour à tous,
Voila ma suzuki 350 dr marchait très bien, hier j'essais de la redemarrer (elle n'avait pas tourné depuis septembre) et ça le fait pas...
Un peu de mal à démarrer, une fois en route elle ne prend pas de tours, s'étouffe et quand j'essais d'accelerer ça "petarade" et j'ai même cru voir une flamme bleue sortir 🙄
Elle a une ligne crd (peut être que ça explique la flamme)
Qu'en pensez-vous?
Merci
Voila ma suzuki 350 dr marchait très bien, hier j'essais de la redemarrer (elle n'avait pas tourné depuis septembre) et ça le fait pas...
Un peu de mal à démarrer, une fois en route elle ne prend pas de tours, s'étouffe et quand j'essais d'accelerer ça "petarade" et j'ai même cru voir une flamme bleue sortir 🙄
Elle a une ligne crd (peut être que ça explique la flamme)
Qu'en pensez-vous?
Merci
Moto(s) : ossa
Salut, essais les bases, vérifie prises d'air, vide cuve du carbu et tout con vérifié que la bobine ht soit bien visser, expérience vécu 😉
Sa peut pas lui faire de mal.
Sa peut pas lui faire de mal.
Moto(s) : Ktm 125 exc
Salut merci pour la reponse, j'ai fait le tour un peu tout semble correct.
Deja avant elle faisait des retours, ca pourrait etre le jeu aux soupapes?
Deja avant elle faisait des retours, ca pourrait etre le jeu aux soupapes?
Oui si il y'en a vraiment beaucoup c'est possible.
Si elle n'avait pas tourné depuis septembre et que tu l'avais rangée sans vider le carbu, tu peux déjà le démonter et le nettoyer entièrement. Les nouveaux carburants sont bourrés d'additifs qui forment des dépots monstrueux quand ils s'évaporent. Une bonne cure d'ulta-sons pour commencer... 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci à vous
Oui deja avant la moto avait tendance à faire des retours. (peut être a cause du pot crd)
Je pensais au carbu bouché par la saleté (je l'ai néttoyé y'a peu de temps), mais pas par le dépot en effet 🤬 je savais pas, je le ferai ça peut pas faire de mal...
Mais ça pourrait expliquer les retours? j'ai aussi l'impression qu'elle chauffe pas mal et les habits sentent une odeurs bizare (mais la moto ne fume pas).
Oui deja avant la moto avait tendance à faire des retours. (peut être a cause du pot crd)
Je pensais au carbu bouché par la saleté (je l'ai néttoyé y'a peu de temps), mais pas par le dépot en effet 🤬 je savais pas, je le ferai ça peut pas faire de mal...
Mais ça pourrait expliquer les retours? j'ai aussi l'impression qu'elle chauffe pas mal et les habits sentent une odeurs bizare (mais la moto ne fume pas).
Bonjour,
Il y a des soucis de CDI sur les 350 DR. Les symptoms : difficulté à démarrer et tourne mal....
Il faudrait essayer un autre CDI....
Il y a des soucis de CDI sur les 350 DR. Les symptoms : difficulté à démarrer et tourne mal....
Il faudrait essayer un autre CDI....
Moto(s) : suzuki 250 pe
Fait simple. C'est une moto recalcitrante quand la batterie est déchargée ou morte. Teste sa charge. Parfois cela est suffisant. L'echappement n'y est pour rien. Second defaut simple, effectivement l'essence qui a vieillit ou qui a coulé dans le moteur. Vidange et nettoyage controle du carburateur. En commençant juste par le vider et essai moteur. De l'eau dans le cabochon de bougie ? Lavage la derniere fois?
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Ou alors bougie en train de se faire la malle 🤬
exact , mon voisin et ami à roulé en 350 dr et souci de cdi ....2 fois ...!!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonsoir a tous, merci pour les réponses 👍 . Je vais regarder le carbu et le néttoyer, vérifier l'étincelle.
Si jamais j'ai 2-3 cdi dans un carton de pièces que j'avais eu avec la moto(comme quoi 😕 )
On peut tester un cdi avec un ohmmètre?
Merci
Si jamais j'ai 2-3 cdi dans un carton de pièces que j'avais eu avec la moto(comme quoi 😕 )
On peut tester un cdi avec un ohmmètre?
Merci
Ou en le mettant sur la moto 😄
Crazy Tiger a écrit :Si elle n'avait pas tourné depuis septembre et que tu l'avais rangée sans vider le carbu, tu peux déjà le démonter et le nettoyer entièrement. Les nouveaux carburants sont bourrés d'additifs qui forment des dépots monstrueux quand ils s'évaporent. Une bonne cure d'ulta-sons pour commencer... 😀
guzziphil a écrit :
Salut Crazy, 3 mois c'est pas énorme pour de l'essence. Après un an je pourrais comprendre mais la. Je remets certaines motos en marche après 6,7 mois d'inactivité et elles démarrent bien.
Moi je vérifierai bien l'allumage, le CDI,... dans ce coin là.
Si tu as purgé le carbu et stocké la moto correctement, effectivement, ça peut le faire. Sinon...
Quand je suis allé acheter la grosse Dada, au moment de l'essayer, le vendeur me dit "Ah oui, on peut essayer de la démarrer mais elle n'a pas tourné depuis 6 mois". Il était encore en train de mettre sa deuxième botte quand j'ai fait péter la moto (En chaussures de ville 🙂 ) au deuxième coup de kick.
Je me suis dit "Bon, elle a l'air fatiguée, mais au moins, elle démarre"
Mais l'essai était catastrophique (Freins inexistants, montées en régime pitoyables), ce qui m'a permis de négocier sévèrement le prix.
Arrivé chez moi, au démontage, voila ce que j'ai trouvé dans la cuve du carbu:
Et pourtant, elle tournait (Pour reprendre une citation célèbre 😀 )
Donc, soit le vendeur a minimisé la durée d'inutilisation de la moto, soit il utilisait un carburant très spécial.
Après nettoyage complet du carbu, la moto démarrait et prenait ses tours sans problème jusqu'à ce que le stator déclare forfait. Mais ça, c'est une autre histoire 🤭 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo