Voilà, je souhaite installer un compteur sur ma qualifier de 1979, juste pour savoir combien de bornes je fais ou celles qui me restent à parcourir.
j'ai voulu installer tout d'origine.( on ne se refait pas)
Pour ce faire j'ai réuni tout ce qu'il faut, enfin je pense à l'exception du support de compteur.
1 Le compteur reçu cette semaine, 2 la commande de l'indicateur , 3 l'épaulement de commande de l'indicateur et 4 le cable of course
J'ai une inquiétude car je n'ai pas la pièce 11 sur le schéma ci-dessous : l'anneau de retenue d'huile.
Alors est-il nécessaire? si oui, l'un d'entre vous peut-il m'indiquer l'endroit où le trouver ?
Une autre question: les roues avant sont-elles les mêmes sur les qualifier et les MX, car les 5 vis à têtes plates ( voir ci-dessous )
créent une épaisseur et ca ne me paraît pas bon pour plaquer l'épaulement de commande!
bref si vous savez comment ce se passe ca m'intéresse 😎
merci à vous chers amis canamistes
/
jerome
je te remercie pour l'attention que tu portes à ma demande
Aurais-tu une adresse ou un tuyau pour trouver toutes ces bricoles, ca me semble introuvable cette affaire ?
amitiés
jérôme
http://www.militarycan-am.co.uk/
http://www.canamclinic.co.uk/
Les galeries de leurs sites ne sont pas forcément représentatives de leur stock, et à mon avis, c'est dans leurs cordes de fournir ce genre de truc, vu que chaque Canam militaire en était équipée! 😉 😉 😉
Si tu veux tenter le Quebec, dis le moi! 😉 😉 😉 😉
quand tu évoques le québec tu parles de rémy leclerc ?
si tu peux mettre "en branle" tes contacts j'accepte ta proposition parce que moi tu me connais; la mécanique pour les nuls tome 1 il est de moi !
une petite série de bouteilles de Cahors se profile pour toi j'ai l'impression!
bernard
j'ai vu ton message mais il a disparu quand j'ai voulu te répondre
merci à toi
Flamby, il magnifico. a écrit :Salut Jérôme, tu n'aspas les bonnes vis pour la fixation du plateau porte-rayons. Il faut des vis à tête fraisée! Après, l'entrainement de compteur passera nickel. Effectivement, il te manque le cache extérieur. Je pense que ça peut marcher comme ça, mais avec la saleté, ça ne va pas être durable! 😕 😕 😕 😕
Des vis a tête fraisées qui permettent un serrage de bien meilleure qualité du fait de leurs surface d'appui plus grande dans le logement et qui par nature centrent automatiquement la flasque sur le moyeu.....
Poscritum
Attention a la fixation de cette pièce.... Un jour sur un gros saut j'ai sorti les têtes de rayons de leurs logement....
Alors si en plus le serrage est perfectible......gare
Flamby, il magnifico. a écrit :Normalement, c'est ce truc là qu'il te faudrait sur ta Qualifier II!
fabrice
regarde cette doc! 😕
c'est pourtant sur les pages de "parts catalog" des qualifier 175 250 et 370
j'ai regardé pour les vis, effectivement je pourrai les remplacer par ceux que tu m'as cités, l'emplacement est bien prévu pour les vis a tête fraisées, là je pourrai me débrouiller
Pour finir penses tu qu'un joint spi peut faire l'affaire, en somme c'est juste pour l'étanchéité, je peux peut être me présenter chez un vendeur pièce auto avec le bazar et aviser sur place
je ne sais pas trop comment faire. 😕
thierry28 a écrit :Cette pièce n°11 ne serait elle pas tout simplement un bon veux joint spi ou un bourrage comme on dit outre Quiévrain ?
bonsoir thierry
merci pour ton avis je suis preneur, comme je disais à fabrice c'est peut être la solution la plus simple et peut être la plus efficace
amicalement
jerome
vinsiltopi a écrit :La pièce onze ne serait elle pas un bourrage en feutre comme sur les cames de frein ?
sylvain bonsoir
merci pour ton intervention
je crois que je vais choisir l'option joint spy et mettre tout ca en place
peut ëtre fabrice dira que finalement c'est une bonne idée, je vais voir ce qu'il en pense
bonne soirée à toi
jérôme
Flamby, il magnifico. a écrit :Il faudrait tenter de contacter Paul Wilkinson de "Military Canam", ou le site Canam Clinic en Angleterre. Sinon, je peux voir avec des Quebecois... Tabernak!
http://www.militarycan-am.co.uk/
http://www.canamclinic.co.uk/
Les galeries de leurs sites ne sont pas forcément représentatives de leur stock, et à mon avis, c'est dans leurs cordes de fournir ce genre de truc, vu que chaque Canam militaire en était équipée! 😉 😉 😉
Si tu veux tenter le Quebec, dis le moi! 😉 😉 😉 😉
HELLO fabrice
j'ai envoyé un petit message à ces 2 adresses
je tente le coup, je te tiens au courant
merci à vous 3 😉
j'ai reçu ca aujourd'hui
c'est bien la pièce 11 qui me manquait et en effet comme vous le pensiez ca ressemble fort à un joint spi
alors Fabrice merci pour les liens que tu m'as fait partager, Sir richard nixon de can-am clinic a bien assuré et tout s'est bien passé
Pour finir j'ai trouvé les vis à tête fraisées, je vais installer tout ca dans les jours à venir
Découper la plaque phare et fabriquer le support qui va bien, oui je sais pour vous c'est que dalle à faire 😡
mais bon, chacun son truc 😕
A bientôt pour les photos de l'installation, merci à vous 3 pour votre aide, vive le guide vert 👍
amitiés
jérôme