HONDA XL 500 SB RESTO COMPLÈTE
Sujet
Je vais ici tenter de partager la restauration d'une Honda 500 XLS b (1981).
C'est une troisième main, je connais les deux précédents propriétaires.
Elle s'est arrêtée sur un blocage moteur.
C'est une troisième main, je connais les deux précédents propriétaires.
Elle s'est arrêtée sur un blocage moteur.
Moto(s) : Yamaha XT 500 Honda 500 XL Sb
Pour continuer sur le moteur, il m'a fallu 3 moteurs pour collecter les pièces et en avoir un dans les cotes:
- une culasse de XL Sz 1979:
La différence avec la XL Sb de 81 est le capteur de compte tour, il m'a fallu insérer la goupille dans l'AAC, il me reste à percer/tarauder et fabriquer une cale pour positionner le capteur.
- embiellage de FT + boite:
J'ai élargi mes recherche au FT 500 Ascot, car ches CMS NL le N° de piéce est commun au XLS:
XLS: 13000 429 000
XLR: 13000 MC 4000
FT: 13000 MC 8000
Dispo pour tous:13000 MC 8405
- cylindre + piston de XL Sa 1980
- une culasse de XL Sz 1979:
La différence avec la XL Sb de 81 est le capteur de compte tour, il m'a fallu insérer la goupille dans l'AAC, il me reste à percer/tarauder et fabriquer une cale pour positionner le capteur.
- embiellage de FT + boite:
J'ai élargi mes recherche au FT 500 Ascot, car ches CMS NL le N° de piéce est commun au XLS:
XLS: 13000 429 000
XLR: 13000 MC 4000
FT: 13000 MC 8000
Dispo pour tous:13000 MC 8405
- cylindre + piston de XL Sa 1980
L'alternative, si je n'avais pas trouvé les pièces:
- AAC et culasse: la solution megacycle ?
Quelqu'un a t il utilisé ou copié cette solution ?
- AAC et culasse: la solution megacycle ?
Quelqu'un a t il utilisé ou copié cette solution ?
Salut Tryphon,
alors tu attaques la XLS ? Et où en est l'XT ?
alors tu attaques la XLS ? Et où en est l'XT ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Crazy T.
Oui, un nouveau projet pour apprécier l'opposition XLS / XT.
Quelle XT?
Car, même si toutes les XT roulent,il reste toujours une peu à faire sur chacune.
Il y a encore dans la tête et en caisse des pièces pour un TT replica sur la 77.
Oui, un nouveau projet pour apprécier l'opposition XLS / XT.
Quelle XT?
Car, même si toutes les XT roulent,il reste toujours une peu à faire sur chacune.
Il y a encore dans la tête et en caisse des pièces pour un TT replica sur la 77.
salut!
pffff...
tout çà pour çà...
mon pov'...
🤭
j'rigole, elles sont très belles, ces ixellesses...
j'aime bien la version blanche finalement, çà change du rouge honda...
bô boulot, bien documenté et réfléchi, comme dab avec l'ami Yves..!! 👍
seul souci, son garage n'est pas si grand que çà..!! 😉
tu as pensé à collectionner les timbres poste, plutôt..!!?? 🙂
den's
pffff...
tout çà pour çà...
mon pov'...
🤭
j'rigole, elles sont très belles, ces ixellesses...
j'aime bien la version blanche finalement, çà change du rouge honda...
bô boulot, bien documenté et réfléchi, comme dab avec l'ami Yves..!! 👍
seul souci, son garage n'est pas si grand que çà..!! 😉
tu as pensé à collectionner les timbres poste, plutôt..!!?? 🙂
den's
Moto(s) : xt 500
Etant donné que tu n'avais pas précisé qu'il y en avait plusieurs (XT), du coup, je ne sais pas...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Den's,
Tu sais le plaisir immense que cela me fait de te lire.
Pour documenter, je vais essayer d'être le bon élève de mon cher maître.
Puf, les garages sont vides, je rentre les voitures maintenant.
Il y a aussi la maisonnette à remplir.
Tu sais le plaisir immense que cela me fait de te lire.
Pour documenter, je vais essayer d'être le bon élève de mon cher maître.
Puf, les garages sont vides, je rentre les voitures maintenant.
Il y a aussi la maisonnette à remplir.
Tu vas disquer la 76 ?
Moto(s) : XT - SR - TT - HL - TY
beau projet . si tu as besoin , je peux te donner une roue av en 23 en bon état avec un pneu encore correct ....çà fera de la place 😄
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
tryphon a écrit :Pour la finition, je pars sur cette option:
Voila ce qu'on avait fait en 1980 avec une 500XLS (la seule chose qu'il reste c'est des kits fourche (T 250) qui grace au débattement + permettaient de monter une roue de 21 !
Réservoir au choix Windsor 9 l ou D. Vesco 13 l
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Bonjour, une ptite question, en modifiant les attaches des amortos pour y mettre des plus adaptés et avec une bonne fourche, ça peux rouler en motocross sans casser le cadre 🤔
Bonjour,
Honnétement , cette moto était montée pour faire du TT ou Enduro ballade avec 250 de débat.à l'avant et environ 200 à l'arr., il ne m'était jamais venu à l'idée d'en faire une machine de cross (c'était en 1980 et déja en cross on avait bien dans les 280 mm et d'autres cadres , les sauts commençaient à devenir costauds!)
Ci-joint un autre exemple , pour le cross là, d'une Yam montée sur une base 500XT dans les années 80 ,mais je te dis pas les modifs car il y a les visibles et les autres et c'était un mécano exceptionnel (le Père Chany pour ceux qui l'ont connu)
Honnétement , cette moto était montée pour faire du TT ou Enduro ballade avec 250 de débat.à l'avant et environ 200 à l'arr., il ne m'était jamais venu à l'idée d'en faire une machine de cross (c'était en 1980 et déja en cross on avait bien dans les 280 mm et d'autres cadres , les sauts commençaient à devenir costauds!)
Ci-joint un autre exemple , pour le cross là, d'une Yam montée sur une base 500XT dans les années 80 ,mais je te dis pas les modifs car il y a les visibles et les autres et c'était un mécano exceptionnel (le Père Chany pour ceux qui l'ont connu)
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo