HONDA CR 250 1985 CARTER ALU
Sujet
Bonjour,
Je suis en train de terminer le remontage de ma Honda CR 250 de 1985. Elle a, comme toutes les Honda de cette generation, la maladie du carter d'embrayage et pompe à eau, en alliage de magnesium, corrodé, qui part en morceaux. J'ai tiré l'huile de boîte après avoir fait tourner le moteur 10 minutes, elle était grisatre, donc le liquide de refroidissement a commencé sournoisement à passer...
Je sais qu'il existe de nombreuses façons de restaurer ce carter. Cependant, je serais prêt à investir un peu d'argent et acheter un neuf, adaptable, en aluminium.
J'ai fait de nombreuses recherches, et on trouve de tout et n'importe quoi sur le net. J'ai vu des announces disant que Boyesen en faisait, mais l'annonce disait "pour 85 et 86", et à ma connaissance, le système de commande de valve, fixé sur le carter, n'est pas le même en 85 et 86. Donc je ne suis pas sûr...
J'ai aussi trouvé une annonce vendant des carters alu pour tous types de CR, mais à 1,000 Euros le bout, ça fait un peu cher.
Donc ma question est: existe-il un carter en aluminium pour Honda CR 250 1985 à prix raisonnable, qui s'adapte et si oui, quelles en sont les references, et quelles sont les modifs à effectuer?
Merci.
Je suis en train de terminer le remontage de ma Honda CR 250 de 1985. Elle a, comme toutes les Honda de cette generation, la maladie du carter d'embrayage et pompe à eau, en alliage de magnesium, corrodé, qui part en morceaux. J'ai tiré l'huile de boîte après avoir fait tourner le moteur 10 minutes, elle était grisatre, donc le liquide de refroidissement a commencé sournoisement à passer...
Je sais qu'il existe de nombreuses façons de restaurer ce carter. Cependant, je serais prêt à investir un peu d'argent et acheter un neuf, adaptable, en aluminium.
J'ai fait de nombreuses recherches, et on trouve de tout et n'importe quoi sur le net. J'ai vu des announces disant que Boyesen en faisait, mais l'annonce disait "pour 85 et 86", et à ma connaissance, le système de commande de valve, fixé sur le carter, n'est pas le même en 85 et 86. Donc je ne suis pas sûr...
J'ai aussi trouvé une annonce vendant des carters alu pour tous types de CR, mais à 1,000 Euros le bout, ça fait un peu cher.
Donc ma question est: existe-il un carter en aluminium pour Honda CR 250 1985 à prix raisonnable, qui s'adapte et si oui, quelles en sont les references, et quelles sont les modifs à effectuer?
Merci.
Moto(s) : CR 250 85, WR 250 95, Speed Triple 06, KLX 250 09
bonsoir ,voici une photo d'un carter de 87 regarde s'il ressemble au 85 si il est similaire, trouve un carter mort compare la pompe à eau et là t'aura bien avancé parce que tu pourras mettre un carter alu de 90 😉
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Bonsoir,
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça. Le carter de 87 est très semblable au 85 😎
Le truc, c'est que même si la pompe à eau est similaire, il faudra certainement adapter le système de régulateur de valve de la 85 sur le carter de 90, right?
Merci pour le tuyau, je vais regarder ça. Le carter de 87 est très semblable au 85 😎
Le truc, c'est que même si la pompe à eau est similaire, il faudra certainement adapter le système de régulateur de valve de la 85 sur le carter de 90, right?
envoie moi des photos du bas moteur et des valves pour voir si je trouve une solution hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Ça existe en neuf, refabriqué en Australie. Entre 300 et 400 euros. Ce sont ceux que tu as vus qui sont revendus à 1000€.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci à tous pour vos réponses. Je vais explorer la piste Australienne, 300-400 Euros, c'est dans mon budget.
A+
A+
Salut
regarde sur partzilla mais de mémoire en début d'année c'était dispo à un prix bien plus raisonnable, un peu moins de 140 $
regarde sur partzilla mais de mémoire en début d'année c'était dispo à un prix bien plus raisonnable, un peu moins de 140 $
Merci encore beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils.
J'ai contacté la boîte en Australie pour le carter alu, et vu le prix, j'ai passé commande ! Maintenant je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël.
Une fois tout ça reçu et remonté, elle sera enfin prête à rouler.
15 ans passé dans des caisses et des cartons, c'est long...
Welcome Back !!! ❤️ ❤️ ❤️
J'ai contacté la boîte en Australie pour le carter alu, et vu le prix, j'ai passé commande ! Maintenant je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël.
Une fois tout ça reçu et remonté, elle sera enfin prête à rouler.
15 ans passé dans des caisses et des cartons, c'est long...
Welcome Back !!! ❤️ ❤️ ❤️
Trés bien tout ça!! 👍
Fait nous un petit feedback du carter, qualité, precision du moulage ect..
Merci. 😎
Fait nous un petit feedback du carter, qualité, precision du moulage ect..
Merci. 😎
2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
Je ne manquerai pas de partager mes impressions sur ce produit. Je devrais le recevoir dans une semaine environ.
A+
A+
Normalement il n'y a pas soucis. Tout mon entourage qui roule sur CR avec les carters magnésium pourris a opté pour cette solution.
De toutes façons, il n'y a pas trop le choix, sauf sur modèles où l'on peut adapter des carters alu.
De toutes façons, il n'y a pas trop le choix, sauf sur modèles où l'on peut adapter des carters alu.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
mouchalo a écrit :Salut
Ce carter est dispo chez ton concessionaire Honda -->276.61 € ttc
Moto(s) : des japs
10 mois plus tard...
Zoltar a écrit :Je ne manquerai pas de partager mes impressions sur ce produit. Je devrais le recevoir dans une semaine environ.
A+
Salut Zoltar
tu n'as pas partager tes impressions sur le produit (j'imagine que tu faisais de la moto) j'ai besoin de commander un carter pour ma 250 CR de 1985
peux tu stp me donner des infos sur la qualité de la pièce, est elle facile a monter ou faut il adapter etc... ??
merci d'avance
PaulKa
Moto(s) : vertes...
1 an plus tard...
Salut PaulKa,
Tout d’abord, je te présente toutes mes excuses pour ma réponse si tardive 🙄 . Oui j’étais en train de rouler, mais je me suis quand même arrêté de temps en temps…
Bref, 2 ans après : si tu as toujours besoin d’infos concernant ce carter (ce dont je doute, ta moto est certainement restaurée depuis le temps 😎 ) : la pièce est de bonne facture, brut de fonderie (je veux dire, les surfaces sont un peu granuleuses), elle se monte sans aucune adaptation. La seule chose est que les fixations des durites de flotte, vissées sur le carter, ne sont pas ajustées au mieux : j’ai du parfaire l’étanchéité avec du ruban téflon, enroulé sur les filetages.
Sion rien à redire, l’investissement vaut largement la peine.
Tout d’abord, je te présente toutes mes excuses pour ma réponse si tardive 🙄 . Oui j’étais en train de rouler, mais je me suis quand même arrêté de temps en temps…
Bref, 2 ans après : si tu as toujours besoin d’infos concernant ce carter (ce dont je doute, ta moto est certainement restaurée depuis le temps 😎 ) : la pièce est de bonne facture, brut de fonderie (je veux dire, les surfaces sont un peu granuleuses), elle se monte sans aucune adaptation. La seule chose est que les fixations des durites de flotte, vissées sur le carter, ne sont pas ajustées au mieux : j’ai du parfaire l’étanchéité avec du ruban téflon, enroulé sur les filetages.
Sion rien à redire, l’investissement vaut largement la peine.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo