YZF 426 DEMARRE PAS
Sujet
50 ans6262 messages 6363 images
Posté le 22-02-2015, à 11:59
Sujet
Bonjour à tous voilà j'explique mon problème , maitrisant parfaitement la mécanique 2 t je décide de m'attaquer à une restauration moteur complète d'un yzf 426 , remplacement de la bielle , des roulements, des spi complet métrologie du cylindre piston wiseco chaine de distribution , remplacement de trois soupape contrôle des sièges pas jeune mais bonne tolérance idem pour les guides léger jeu mais raisonnable ,bougie neuve contrôle d'étanchéité des soupape impeccable, test du tendeur ok.
Une fois tout remonté je m’aperçois que le carburateur se trouve en très mauvais état vraiment massacré par l'ancien proprio je décide donc d'en acquérir un autre j'en reçois un presque pire et acheté à un sois disant professionnel sans le nommé marco moto à Cavaillon merci à lui , bref je possède en stock plusieurs modèle de fcr je décide donc de tester un carburateur de kxf 250 de 2005 résultat j'ai réussi a faire craquer la bête qui tourne d'ailleurs très bien mais qu'en j'arrive a la démarrer j'ai testé plusieurs configuration de gicleur et elle ne veut rien savoir de temps en temps elle veux partir et en insistant mais pas toujours elle finit par partir mais quand j'ai presque perdu ma jambe soit  20 ou 30 coup de kick.
Hier re contrôle du calage distri que je ne remet pas en cause puisque quand elle veux bien démarrer elle tourne très bien , re jeux au soupape , réseau de refroidissement tester à 1.5 bar ras.
J'avoue ne plus avoir d'idée d'autant qu'étant moi même revendeur de pièce occasion j'ai du stock et ai pu tester avec le remplacement de chaque élément de l'allumage cdi bobine rotor stator ceci dit l'allumage fonctionne très bien.
Si quelqu'un maitrisant le moteur de cette bête possède quelques idées je suis preneur.
Je précise pour le carbu gicleur principal actuel 172 et ralenti 60 , je l'avais démarrée avec un gicleur ralenti de 45 celui d'origine du kxf mais s'était trop pauvre le coude rougissait en moins d'une minute et avant de passer à 60 j'ai testé avec un gicleur de 50.

Merci à tous.

Moto(s) : honda
50 ans6262 messages 6363 images
Posté le 24-02-2015, à 14:31
bon problème résolu mauvais réglage carbu comme m'ont appris les anciens s'enrichir c'est se d’emmerder soit même et manger sa merde à la petite cuillère c'est chose faite , merci tout de même à ceux qui auront pris le temps de lire mon post.

Moto(s) : honda
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
141 connectés : 8 membres : bad-brad DDR only elricos37 Francis47 Gauthier JPH74 Marco84 pedrolitto, 133 invités et 213 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
141 connectés : 8 membres : bad-brad DDR only elricos37 Francis47 Gauthier JPH74 Marco84 pedrolitto, 133 invités et 213 Robots d'exploration.