BESOIN DE CONSEILS IT175
Sujet
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer la moto, elle se noie immédiatement après une quinzaine de jours de non utilisation.
J'ai contrôler le niveau de cuve il est bon 23 mm.
L'allumage est bon également étincelle.
En voulant contrôler le cylindre j'ai déposé l'échappement et me suis rendu compte qu'il était plein d'essence.
Je robinet à toujours été en position Off.
Je ne vois que le pointeau ou le robinet qui perd.
Le pointeau semble récent.
Avant ce problème elle démarrait au 1/4 de tour.
Pourriez vous m'aiguiller pour résoudre le problème.
En vous remerciant.
Je n'arrive plus à démarrer la moto, elle se noie immédiatement après une quinzaine de jours de non utilisation.
J'ai contrôler le niveau de cuve il est bon 23 mm.
L'allumage est bon également étincelle.
En voulant contrôler le cylindre j'ai déposé l'échappement et me suis rendu compte qu'il était plein d'essence.
Je robinet à toujours été en position Off.
Je ne vois que le pointeau ou le robinet qui perd.
Le pointeau semble récent.
Avant ce problème elle démarrait au 1/4 de tour.
Pourriez vous m'aiguiller pour résoudre le problème.
En vous remerciant.
Moto(s) : IT175k et IT250k
hola
pour moi, il n'y a pas 36 solutions à ton problème.... mais tu les as déjà énumérés :
1 robinet d'essence qui merde. Démontes, nettoies et vérifies bien étanchéité en soufflant dedans par exemple.
2 pointeau. Démontes, nettoies et vérifies l'étanchéité, pointeau fermé.Tu souffles dans le tuyau d'alimentation essence
3 niveau de cuve.. tu l'as déjà fait.
Ensuite, étincelle c'est bien, mais parfois, si la clavette sur l'axe du vilo a laché au nivau de l'allumage, il se peut que tout soit décalé. A vérifier. Mais bon , dans ce cas là, tu n'aurais jamais pu démarrer....
GG
pour moi, il n'y a pas 36 solutions à ton problème.... mais tu les as déjà énumérés :
1 robinet d'essence qui merde. Démontes, nettoies et vérifies bien étanchéité en soufflant dedans par exemple.
2 pointeau. Démontes, nettoies et vérifies l'étanchéité, pointeau fermé.Tu souffles dans le tuyau d'alimentation essence
3 niveau de cuve.. tu l'as déjà fait.
Ensuite, étincelle c'est bien, mais parfois, si la clavette sur l'axe du vilo a laché au nivau de l'allumage, il se peut que tout soit décalé. A vérifier. Mais bon , dans ce cas là, tu n'aurais jamais pu démarrer....
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Faut il que je vidange ???
Merci GG
Merci GG
Bon le pointeau est étanche par contre le robinet en position off goute. Je pense que c'est comme ça que le moteur c'est rempli.
Je ne comprend pas car le pointeau est étanche ?
Je ne comprend pas car le pointeau est étanche ?
Vérifie ton ou tes flotteurs de carbu 😀
Moto(s) : 450 I SHERCO
vérifie aussi ta boite à clapet 😀
COPA 58 a écrit :Vérifie ton ou tes flotteurs de carbu 😀
Vérifié : les flotteurs flottes 🤭
Salut,
Il me semble que tu as 2 soucis : le robinet ET le pointeau (+ son siège).
Si l'un des 2 était bon, tu ne remplirais pas ton moteur d'essence...
A noter, en plus de ton pot plein d'essence, ton vilebrequin doit baigner lui aussi.
@+,
Laurent
Il me semble que tu as 2 soucis : le robinet ET le pointeau (+ son siège).
Si l'un des 2 était bon, tu ne remplirais pas ton moteur d'essence...
A noter, en plus de ton pot plein d'essence, ton vilebrequin doit baigner lui aussi.
@+,
Laurent
Que des Yam ! 😍
Comment faire pour vidanger le bas moteur ?
A votre avis le côté boite est à vidanger ?
A votre avis le côté boite est à vidanger ?
si ton essence est bien fermée au moindre coup de kick tond bas moteur et vidé, si tes clapets ne ferment pas bien il se peut que tu noies le moteur, la pression dans le bas moteur dès lors que le piston descend s'échappe en partie par les clapets fuyards, l'essence quant à elle n'est pas totalement remontée par les transferts et donc imagine à chaque coup de kick ce phénomène se multiplie, le piston quant à lui à chaque remontée aspire la même quantité d'essence, il ne faut donc pas longtemps pour noyer le moteur; maintenant il est évident qu'à l’arrêt moteur coupé,robinet fermé et pointeau de carbu en bon état l'essence ne doit pas noyer le moteur 😀
Alors un truc à la cong qui m'est arrivé il y a un petit mois sur le 250 YZ 88 :
Pb de robinet de réservoir+ problème de pointeau + moto stockée sur une béquille d'atelier et appuyée sur la roue avant: bas moteur plein d'essence.
Démarrage à froid avant de partir en rando
- 1, 2 ,3 coup de kick le moteur démarre........ et s'emballe ! ! 😂
Je lâche l'accélérateur (en vérifiant que le boisseau ne reste bloqué ouvert), je coupe l'essence j'appuie com' malade sur le coupe circuit, le tout en 3 ou 4 secondes...... toujours moteur à d'onf 😂 😂 😂
J'enlève la bougie, et bien le moteur ne s'est arrêté que 2 à 3 secondes après, quand il n'y a plus eu d'essence 😂 😂 😂 😂
Je penche sur carburant en bas du cylindre, auto allumage..... très grosse panique pour moi 😕
Mon gamin est restait bouche bée :| et ma femme et sortie de la maison pour m'engueulé vu le bordel que l'on a mis dans le lotissement 😳
Maintenant je vide le réservoir :/
GG
Pb de robinet de réservoir+ problème de pointeau + moto stockée sur une béquille d'atelier et appuyée sur la roue avant: bas moteur plein d'essence.
Démarrage à froid avant de partir en rando
- 1, 2 ,3 coup de kick le moteur démarre........ et s'emballe ! ! 😂
Je lâche l'accélérateur (en vérifiant que le boisseau ne reste bloqué ouvert), je coupe l'essence j'appuie com' malade sur le coupe circuit, le tout en 3 ou 4 secondes...... toujours moteur à d'onf 😂 😂 😂
J'enlève la bougie, et bien le moteur ne s'est arrêté que 2 à 3 secondes après, quand il n'y a plus eu d'essence 😂 😂 😂 😂
Je penche sur carburant en bas du cylindre, auto allumage..... très grosse panique pour moi 😕
Mon gamin est restait bouche bée :| et ma femme et sortie de la maison pour m'engueulé vu le bordel que l'on a mis dans le lotissement 😳
Maintenant je vide le réservoir :/
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
C'est un moyen rapide d'évacuer l'essence dans le cylindre 😂 mais ce n'est peut être pas l'idéal.
A part mettre la moto à l’envers comment on peu faire ?
A part mettre la moto à l’envers comment on peu faire ?
Si tu es pressé, tu retournes effectivement la moto, bougie retirée, et tu kickes pour remuer le tout et virer le plus gros.
Si par contre tu as du temps, tu laisses ventiler une nuit, bougie retirée et piston au point mort bas pour dégager les transferts.
Si par contre tu as du temps, tu laisses ventiler une nuit, bougie retirée et piston au point mort bas pour dégager les transferts.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir,
Je possède une 175 IT et j'ai eu ce problème.Le robinet ne fermait plus à fond et c'était goutte à goutte.
J'ai changé les joints,démonté le carbu,vérifié pas mal de choses, mais le moteur se noyait toujours.
Je voulais changer le carbu,changer le robinet mais introuvable et une connaissance m'a conseillé de placer
un deuxième robinet monté sur le tuyeau d'essence plaçé comme un filtre à essence et depuis plus de problème.
Avec une douzaine d'euros vous trouverez ce genre de robinet
Bien à vous
Marc DELPIERRE
Je possède une 175 IT et j'ai eu ce problème.Le robinet ne fermait plus à fond et c'était goutte à goutte.
J'ai changé les joints,démonté le carbu,vérifié pas mal de choses, mais le moteur se noyait toujours.
Je voulais changer le carbu,changer le robinet mais introuvable et une connaissance m'a conseillé de placer
un deuxième robinet monté sur le tuyeau d'essence plaçé comme un filtre à essence et depuis plus de problème.
Bien à vous
Marc DELPIERRE
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Bonsoir,
Bien à vous
Marc DELPIERRE
Bien à vous
Marc DELPIERRE
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo