PROBLEME CARBURATION 250 WRF
Sujet
Bonjour à tous,
A bout d'idées je viens vers vous pour un "petit" soucis sur ma 250 WRF 2001.
Symptômes:
1° sur une ouverture légère des gaz le moteur ne redescend pas à son régime normal de ralenti. (Du moins il faut 40 Secondes)
2° Sur une grande ouverture des gaz là il retombe bien à son régime de ralenti.
3° Sur une ouverture vraiment rapide le moteur cale.( il me parait s’étouffer manque air ou essence ?)
Pas pratique de rouler comme ça voir même dangereux.
Par contre la moto marche très bien en reprise et régime constant (sort d'une prairie ce WE)
Donc j'ai passé le carbu à l’ultrason (après démontage bien sûr) => idem
Essayé changement de gicleur principal, ralenti, (par des plus gros) position clips d'aiguille => idem (une chose à la fois bien sûr)
Vérification capteur position boisseaux => idem.
J’ai monté une vis de réglage richesse Bud pour avoir un accès plus facile.
Pour info impossible de serré la vis a plus de 3 tours (d’origine 1t ¾) sinon elle cale carrément a l’ouverture des gaz et le pot devient vite rouge) donc je pense a un manque essence.
Là je suis sec quelqu'un aurais-t-il une idée?
A bout d'idées je viens vers vous pour un "petit" soucis sur ma 250 WRF 2001.
Symptômes:
1° sur une ouverture légère des gaz le moteur ne redescend pas à son régime normal de ralenti. (Du moins il faut 40 Secondes)
2° Sur une grande ouverture des gaz là il retombe bien à son régime de ralenti.
3° Sur une ouverture vraiment rapide le moteur cale.( il me parait s’étouffer manque air ou essence ?)
Pas pratique de rouler comme ça voir même dangereux.
Par contre la moto marche très bien en reprise et régime constant (sort d'une prairie ce WE)
Donc j'ai passé le carbu à l’ultrason (après démontage bien sûr) => idem
Essayé changement de gicleur principal, ralenti, (par des plus gros) position clips d'aiguille => idem (une chose à la fois bien sûr)
Vérification capteur position boisseaux => idem.
J’ai monté une vis de réglage richesse Bud pour avoir un accès plus facile.
Pour info impossible de serré la vis a plus de 3 tours (d’origine 1t ¾) sinon elle cale carrément a l’ouverture des gaz et le pot devient vite rouge) donc je pense a un manque essence.
Là je suis sec quelqu'un aurais-t-il une idée?
Prise d'air à la pipe d'admission?
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Aiguille ou puit d'aiguille usée. 😉
Moto(s) : IT 175
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo