COUPLE DE SERAGE GOUJONS ET CULASSE EN KG POUR YZ 125 1985
Sujet
Salut les mecs je suis entrain de restaurer un yz 125 1985, une petite merveille le problème c que je conner pas le couple de serrage de la culasse. J'ai beaux chercher sur le net mais rien!!pourriez vous me dire c'est combien la force de serrage merci a vous tous.
Moto(s) : Yz 125 1985
Attention en tous cas de ne pas trop serrer le goujon qui est en face de la valve: il y a peu de matière et un serrage trop important peut faire des dégâts.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Ok merci pour l'info mais le quelle goujon se lui enface de l'échappement ?ou les deux goujons sur le coter ? 👍 si tu a d'autre petite infos je suis preneur. 🤭 comme comment faire un bon rodage? Comment je doit trandre ma chaine 👍 merci beaucoup c cool
Salut Tazou
Pour le couple de serrage des écrous de culasse en M8x1.25 c'est 2.5mkg ou serrage modéré a la main.
C'est le goujon audessus de l'échappement qui est critique, pour info le serrage des goujons en M8x1.25 eux aussi ne sont que de 1.3mkg.
La tension de tension de chaine c'est 30mm maxi de flèche, en vérif il faut aligner les 3axes; roue+ bras oscillant+ PignonSB et qu'il reste un peu de jeu.
A+JP
Pour le couple de serrage des écrous de culasse en M8x1.25 c'est 2.5mkg ou serrage modéré a la main.
C'est le goujon audessus de l'échappement qui est critique, pour info le serrage des goujons en M8x1.25 eux aussi ne sont que de 1.3mkg.
La tension de tension de chaine c'est 30mm maxi de flèche, en vérif il faut aligner les 3axes; roue+ bras oscillant+ PignonSB et qu'il reste un peu de jeu.
A+JP
Moto(s) : CRF RS-GS-MC
👍 merci beaucoup pour tes renseignements il me sont très précieux 🤭 je pense que je v les serres a mais c plus prudent!! Les goujons bien sur 😎
Quelle modèle yz sont adaptables les pièces moteur pour un yz 125 1985 merci pour votre réponse. 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo