PROBLEME MOTO CROSS 80 CR
Sujet
Bonsoir, Amis du Guide Vert.
J'ai une moto cross, une Honda 80 CR 2t, année (approximatif) 1993 -> 1996.
Voila, je démarre la moto cross, elle tourne au ralenti avec un léger bruit sourd.. quelque minutes après je lui met 2/3 coups de gaz (de la fumé) et toujours ce gros bruit sourd sans vraiment faire monter la moto dans les tours... une fois la moto éteinte il est impossible de la faire redémarrer.
J'ai déposé le carburateur, il est propre. J'ai mis l'aiguille du carburateur au cran du milieu (réglage standard) mais rien a faire le problème est toujours présent. J'essai de trouver une prise d'air mais je n'en trouve pas.. Je ne sais plus ou chercher, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci 🙂
J'ai une moto cross, une Honda 80 CR 2t, année (approximatif) 1993 -> 1996.
Voila, je démarre la moto cross, elle tourne au ralenti avec un léger bruit sourd.. quelque minutes après je lui met 2/3 coups de gaz (de la fumé) et toujours ce gros bruit sourd sans vraiment faire monter la moto dans les tours... une fois la moto éteinte il est impossible de la faire redémarrer.
J'ai déposé le carburateur, il est propre. J'ai mis l'aiguille du carburateur au cran du milieu (réglage standard) mais rien a faire le problème est toujours présent. J'essai de trouver une prise d'air mais je n'en trouve pas.. Je ne sais plus ou chercher, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci 🙂
Salut Fabio,
Pas facile de t'aiguiller... Ton haut-moteur a-t-il été refait récemment ? As-tu essayé de changer la bougie ?
Pour ton absence de prise de tours, cela peut venir de l'allumage (HS ou décalé, voir clavette), ou tout simplement d'un pot bouché...
Faut ouvrir et contrôler !
Pas facile de t'aiguiller... Ton haut-moteur a-t-il été refait récemment ? As-tu essayé de changer la bougie ?
Pour ton absence de prise de tours, cela peut venir de l'allumage (HS ou décalé, voir clavette), ou tout simplement d'un pot bouché...
Faut ouvrir et contrôler !
Que des Yam ! 😍
salut Fabio, il faudrait nous en dire un peu plus pour tenter de poser un diagnostic.
historique de la moto, de la panne si elle a montré des signes avant coureur,...
historique de la moto, de la panne si elle a montré des signes avant coureur,...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
oui , ou ça engorge tant que ça peut.
gicleur trop gros ?
Y'a longtemps qu'elle avait pas tournée ?
Bon réveillon.
gicleur trop gros ?
Y'a longtemps qu'elle avait pas tournée ?
Bon réveillon.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Alors je vais vous expliquer le tout... assez compliqué.
Cette moto cross a été achetée (par un ami) a un particulier, elle fonctionnait correctement. Il a déposé "culasse", "cylindre", "boite a clapet", "carburateur", "pot d'echappement" pour nettoyer l'interieur / l'exterieur et vérifier l'état du cylindre... et remonter avec joints papier (entre bas moteur et cylindre) et vieux joint (entre cylindre et cuilasse) surement une erreur.
Ensuite la moto cross marchait toujours correctement avec un bon regime etc.. on est parti faire un tour avec nos motos et lui a rouler (comme un idiot) dans une grand flaque.. on a continuer a rouler puis on s'est arrété fumer une clope et la... paf sa moto cross ne demarre plus. On a deposer filtre a air (plein d'eau), carburateur (présence d'eau).
Bref pour des soucis de remorques, c'est moi qui la garde et m'en occupe...
Vous connaissez l'histoire entiere...
Si vous y voyez des pistes... (peut etre celle des joints)
Cette moto cross a été achetée (par un ami) a un particulier, elle fonctionnait correctement. Il a déposé "culasse", "cylindre", "boite a clapet", "carburateur", "pot d'echappement" pour nettoyer l'interieur / l'exterieur et vérifier l'état du cylindre... et remonter avec joints papier (entre bas moteur et cylindre) et vieux joint (entre cylindre et cuilasse) surement une erreur.
Ensuite la moto cross marchait toujours correctement avec un bon regime etc.. on est parti faire un tour avec nos motos et lui a rouler (comme un idiot) dans une grand flaque.. on a continuer a rouler puis on s'est arrété fumer une clope et la... paf sa moto cross ne demarre plus. On a deposer filtre a air (plein d'eau), carburateur (présence d'eau).
Bref pour des soucis de remorques, c'est moi qui la garde et m'en occupe...
Vous connaissez l'histoire entiere...
Si vous y voyez des pistes... (peut etre celle des joints)
pouh ,là elle a bouffé de l'eau , il doit y en avoir encore dans le bas-carter , sans parler de l'éponge (le filtre à air).
Ensuite , remonter un moteur en utilisant les vieux joints , là , j'oserai pas.
Si c'était pour faire des économies , c'est pas comme ça que ça marche.
Ensuite , remonter un moteur en utilisant les vieux joints , là , j'oserai pas.
Si c'était pour faire des économies , c'est pas comme ça que ça marche.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo