EAU DANS ALLUMAGE ATM 125 CR
Sujet
bonjour,voila j'ai démaré mon 125 cr atm et j'ai vu des gouttes d'eau sortir entre le couvercle atm et le carter,j'ai un joint noir fait par l'ancien proprio qui est tout abimé donc quand je la lave l'eau doit rentrer.étant novice en méca je me demandait a quoi servent les deux petites visses a laine au dessus et en dessous du cache atm car moi je les ai enlevé pour donner un coup de soufflette. autrement je voudrait refaire les joints du cache atm,mais je sais pas comment faire et est ce qu'il y aura un joint papier a changer.y a t'il un danger de dérégler quelque chose.ou au contraire est ce tout simple.je vous joint des tof.merci d'avance.
Moto(s) : 125 dr 83,125 cr 94 diapason,125 exc 2007
Salut
En effet ce carter n'était un modèle d'étanchéité à l'époque mais le problème n'est pas insurmontable. 👍 👍
tu peux refaire un joint papier , bon nombre de sites vendent des feuilles dans lesquelle tu retaille ton joint.
Ne touche pas au vis noires san tête (HC de diam 5 ou 6mm je sais plus?) car elles positionnent le stator de ton alternateur, le moindre décentrage et ton rotor touchera le stator 😕 😕 .
L'eau que tu vois coulée est peu être de la condensation?
Fais gaffe au centrage au moment du remontage car je crois que ce carter ne possède pas de pion de centrage!!
bon courage
Florent
En effet ce carter n'était un modèle d'étanchéité à l'époque mais le problème n'est pas insurmontable. 👍 👍
tu peux refaire un joint papier , bon nombre de sites vendent des feuilles dans lesquelle tu retaille ton joint.
Ne touche pas au vis noires san tête (HC de diam 5 ou 6mm je sais plus?) car elles positionnent le stator de ton alternateur, le moindre décentrage et ton rotor touchera le stator 😕 😕 .
L'eau que tu vois coulée est peu être de la condensation?
Fais gaffe au centrage au moment du remontage car je crois que ce carter ne possède pas de pion de centrage!!
bon courage
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
je les ais dévissé les deux petites visses pour chasser l'eau 😕 !!!!
Toujours démonter un carter d'allumage pour sechage après un lavage haute pression.
Toujours démonter un carter d'allumage pour séchage après un enduro.
Toujours démonter un carter d'allumage TM ou CR ATM/Diapason pour nettoyage a cause de la condensation et de l'huile qui s'écoule parfois de la biellette d'embrayage.
Bref, ne fait pas un joint collé mais un joint démontable 🤭
Toujours démonter un carter d'allumage pour séchage après un enduro.
Toujours démonter un carter d'allumage TM ou CR ATM/Diapason pour nettoyage a cause de la condensation et de l'huile qui s'écoule parfois de la biellette d'embrayage.
Bref, ne fait pas un joint collé mais un joint démontable 🤭
pour démonter le cache je dévisse les deux écrouts de 10 je tire et c'est bon 🤔 ,je séche et je remonte avec un joint papier maison.rien ne va bouger? j'y connais rien 😳 merci de votre aide les gars!
si tu a enlevé les petites vis btr sans tete; il faut refaire le centrage du stator par rapport au rotor, sinon tu va tous abimer
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
j'ai revisser les petites visses comme avant je pense 🤬 et pour recentrer ca ce passe comment 🤔 c'est a centrer dans le cache ouvert avec les petites visses.l'allumage c'est pas mon truc du tout,j'y connais rien presque! 😕
c'était pas tout sec la dedans,par chance pour moi méme en désserant les petites visses ca bouge pas (rouille).j'ai tout nétoyer et sécher et j'ai fait un joint avec une brique de lait et un peut de patte a joint coté cache,comme ca je peut ouvrir facilement pour sécher plus souvent.j'ai remis le cache mais avec l'aimant c'est chiant et il n'y a rien pour centrer a par les deux visses de 10.j'espére que c'est bien remonter.il n'y a pas de bruit anormal.j'ai pas décollé la bobine du cache,je l'ai juste dérouillé un peu.l'eau rentre de partout en fin de conte avec ce cache! voici des tofs
Ben oui c'est crado dedans...
C'est pour cela qu'il faut tout le temps ouvrir ce carter, et nettoyer, sécher...
Pendant que tu y es, vire les deux vis de dix et mets des vis de huit à épaulement.
C'est pour cela qu'il faut tout le temps ouvrir ce carter, et nettoyer, sécher...
Pendant que tu y es, vire les deux vis de dix et mets des vis de huit à épaulement.
+1
ou au moins une rondelle!!
ou au moins une rondelle!!
Moto(s) : Kawa,KTM,Honda,Yam
au passage vérifie que ton carter n'est pas fendu au niveau du sélecteur (frottement) ; j'ai eu ce genre de misère sur une 125 JLD .
a+
Florent
a+
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
N'a plus qu'à la mettre entre des banderoles, cette trapanelle supersonique.
7 ans plus tard...
Petit up pour ce topic car je cherches -éventuellement car en plein négociation - un allumage ,et un carter pour un 125 cr 87 qui va se retrouver "endurisé " ....si tout va bien .
Donc si vous avez des infos ,des photos ou autres sur ce modéle (m^me le 250 ) je suis preneur ,car je n'ai pas gardé la mienne trés longtemps a l'époque acheté chez moto verte 30....
Donc si vous avez des infos ,des photos ou autres sur ce modéle (m^me le 250 ) je suis preneur ,car je n'ai pas gardé la mienne trés longtemps a l'époque acheté chez moto verte 30....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bonjour,
concernant mon allumage, j'ai surfacé au marbre le plan de joint pour résoudre le problème d'étanchéité.
Il faut connaitre le défaut de // et le traiter , un joint papier ne suffit généralement pas .
voici mon post :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309095&p=2
voici pour ma contribution
concernant mon allumage, j'ai surfacé au marbre le plan de joint pour résoudre le problème d'étanchéité.
Il faut connaitre le défaut de // et le traiter , un joint papier ne suffit généralement pas .
voici mon post :
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309095&p=2
voici pour ma contribution
VEF69 a écrit :ce carter n'était un modèle d'étanchéité à l'époque. 👍 👍
Doux euphémisme, lol...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo