EAU DANS ALLUMAGE ATM 125 CR
Sujet
bonjour,voila j'ai démaré mon 125 cr atm et j'ai vu des gouttes d'eau sortir entre le couvercle atm et le carter,j'ai un joint noir fait par l'ancien proprio qui est tout abimé donc quand je la lave l'eau doit rentrer.étant novice en méca je me demandait a quoi servent les deux petites visses a laine au dessus et en dessous du cache atm car moi je les ai enlevé pour donner un coup de soufflette. autrement je voudrait refaire les joints du cache atm,mais je sais pas comment faire et est ce qu'il y aura un joint papier a changer.y a t'il un danger de dérégler quelque chose.ou au contraire est ce tout simple.je vous joint des tof.merci d'avance.
Moto(s) : 125 dr 83,125 cr 94 diapason,125 exc 2007
Salut
En effet ce carter n'était un modèle d'étanchéité à l'époque mais le problème n'est pas insurmontable. 👍 👍
tu peux refaire un joint papier , bon nombre de sites vendent des feuilles dans lesquelle tu retaille ton joint.
Ne touche pas au vis noires san tête (HC de diam 5 ou 6mm je sais plus?) car elles positionnent le stator de ton alternateur, le moindre décentrage et ton rotor touchera le stator 😕 😕 .
L'eau que tu vois coulée est peu être de la condensation?
Fais gaffe au centrage au moment du remontage car je crois que ce carter ne possède pas de pion de centrage!!
bon courage
Florent
En effet ce carter n'était un modèle d'étanchéité à l'époque mais le problème n'est pas insurmontable. 👍 👍
tu peux refaire un joint papier , bon nombre de sites vendent des feuilles dans lesquelle tu retaille ton joint.
Ne touche pas au vis noires san tête (HC de diam 5 ou 6mm je sais plus?) car elles positionnent le stator de ton alternateur, le moindre décentrage et ton rotor touchera le stator 😕 😕 .
L'eau que tu vois coulée est peu être de la condensation?
Fais gaffe au centrage au moment du remontage car je crois que ce carter ne possède pas de pion de centrage!!
bon courage
Florent