www.dfmoto.fr
m46parts
Motocross_marketing
LeGuideVert.com
EVOLUTION DU RÈGLEMENT ENDURO À L'ANCIENNE 2022 : SONDAGE
Le baron de l'écluse   
2,776 messages | 354 images

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 24-10-2021, à 11:33

La passion peut se partager avec des personnes de tout âge.

La solution serait celle du coefficient, mais il faudra aussi que les plus anciens acceptent l'arrivée parmi eux de cette nouvelle génération avec d'autres mots que " t'es trop jeune pour rouler dans cette catégorie" ou en ne les acceptant pas dans leurs discussions et échanges, qui justement feraient qu'il y aurait transfert de connaissance de générations en générations.

Certainement l'aspect compétition qui fait cela, le p'tits vieux veulent gagner entre eux, et ramener la "coucoupe" à la maison c'est la le problème.

Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

Portal, Portal everywhere.....
Moto(s) : Master et Ranger diverses, BSA 350 Scrambler, BSA 390 "Weedy"
Jeumsouvien   
66 ans | 8,409 messages | 1,618 images

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52

Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 24-10-2021, à 11:43

Ya qu'a faire une catégorie "Avec ou sans alcool"? rire  smiley_14 

Toujours limité, jamais régalé! smiley_24  
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!  smiley_26  smiley_03

Le baron de l'écluse   
2,776 messages | 354 images

le 24-10-2021, à 19:09

Oui ça se fait déjà smiley_25 .....Ce sont les courses et les randos! rire  rire 

Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

Portal, Portal everywhere.....
Moto(s) : Master et Ranger diverses, BSA 350 Scrambler, BSA 390 "Weedy"
Dirtman   
63 ans | 1,063 messages | 143 images

le 24-10-2021, à 20:33

Le baron de l'écluse a écrit :

Je ne partage pas ton avis, sinon cela voudra dire que tout s'éteindra avec la mort des anciens.

Dans ce cas la dans les meetings de courses Autos Historiques tu n'aurais plus personne pour rouler avec des Bugatti par exemple, et ça pour moi ça n'a pas de sens.

Au contraire il faut pousser les plus jeunes à rouler avec les anciens, les accepter, leur apprendre le gout des choses anciennes, il y a dans toute cette nouvelle génération élevé au "Mac Do" des jeunes qui apprécient aussi la cuisine traditionnelle.

En course un coefficient en fonction de l'âge du pilote et de l'année de la moto est facile à mettre en place, il ne faut pas le faire d'année en année sinon c'est illisible et indigeste, mais par tranche de 5 ans ou de 10 ans.

Mon fils roule en ancienne il a 22 ans, le fils de Rembar qui doit avoir 15 ou 16 ans lui aussi, c'est vers eux qu'il faut aller, si on commence à faire des "coupettes et médailles" dans le but unique de faire gagner "les p'tits vieux"  et bien on est perdu.

On parle pas de la même chose...
rien contre les jeunes, au contraire...
je dis qu'il est absurde de mettre en compétition des jeunes et des vieux des que l'exercice visé demande une certaine capacité physique...
ca revient a faire courir, par ex en course à pied en compétition, des jeunes et des vieux sur la même course, même si ca se fait, comme aux marathons grands public, aucune surprise quand au résultats en vue
qd je faisais de la compet athlétisme on avait des catégories d'âge, minimes, cadet, etc
mon idée est là
après si il y a des coeff de rétif en fct de différents paramètres,
que de toutes façons en enduro, contrairement au cross, on roule en individuel,
alors tout va bien et roule ma poule
maintenant je fais pas de compét moto

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-Monnier400-XR250-transalp650
Gpm1   
67 ans | 2,368 messages | 618 images

le 27-10-2021, à 08:09

L'enduro à l'ancienne se porte plutôt bien :

Evolution du règlement enduro à l'ancienne 2022 : sondage

Popeur   
60 ans | 120 messages | 71 images

le 27-10-2021, à 08:43

On y voit clairement l'impact pandémique qui a cassé une dynamique de reprise  smiley_13 
Vu les efforts immenses de la FFM pour encourager clubs et licenciés, j'espère que l'après crise permettra la reprise

Moto(s) : Fantic 50RC 80RC AIM 80 ZE2
www.dfmoto.fr
m46parts