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EVOLUTION DU RÈGLEMENT ENDURO À L'ANCIENNE 2022 : SONDAGE
Laurent P   
57 ans | 7,046 messages | 395 images
 
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le 20-09-2021, à 08:34
Sujet

Salut,

Notre délégué des pilotes Pascal CHAUVIN a mis en place un sondage concernant l'évolution du règlement enduro à l'ancienne, regroupant des propositions récoltées cette année auprès des participants au championnat.
Il faut évidemment courir ou avoir couru sur ces épreuves pour que vos réponses soient prises en compte, fin du sondage ce vendredi 25 septembre

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc5FECIB-...

Je laisse découvrir le questionnaire à ceux qui ne l'auraient pas encore vu passer sur d'autres sites.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Laurent P   
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le 20-09-2021, à 08:52

Personnellement, quelques rubriques m'interpellent, comme celle concernant les bibs mousses
Pensez vous qu'il faut accepter l'usage des mousses (pneus)
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela le gêne que d'autres n'aient pas envie de pourrir leur WE pour une crevaison ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
DominiqueDDB   
60 ans | 289 messages | 211 images
 
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le 20-09-2021, à 09:03

Effectivement c'est un peu Ayatolesque comme proposition.
Ben moi je pense qu'il faudrait également obligatoirement rouler avec les pneus montés d'origine à l'époque.  rire 


Moto(s) : 250 SHERCO
Math-22B   
63 ans | 158 messages | 16 images
 
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le 20-09-2021, à 09:14

Laurent P a écrit :

Personnellement, quelques rubriques m'interpellent, comme celle concernant les bibs mousses
Pensez vous qu'il faut accepter l'usage des mousses (pneus)
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela le gêne que d'autres n'aient pas envie de pourrir leur WE pour une crevaison ?


Tu as parfaitement raison et de plus, si tu fais un règlement il faut pouvoir le contrôler ! et la faudra m'expliquer comment tu vérifies que le mec a des chambres ou des mousses. perso quand je mets des mousses je mets une valve sur la jante pour bien mettre le pneu en place donc extérieurement ça ne se voit pas.
En plus ce n'est qu'un championnat de moto ancienne !... le principal c'est de se faire plaisir sans se prendre la tète il y a peu d'espoir d'être champion du monde après ça...

Elricos37   
62 ans | 6,986 messages | 3,564 images
 
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le 20-09-2021, à 09:30

Questionnaire rempli. Je vous encourage à le faire pour que la discipline vive! Et arrêtez de ronchonner !  smiley_25 

TT640   
60 ans | 1,409 messages | 675 images
 
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le 20-09-2021, à 09:36

Moi aussi avec mes propositions a la fin

Les Classes doivent etre de 3A chacune comme jusqu'en C4 !
4TPS et 2TPS ENSEMBLE !
Il faut supprimer les C5 (4tps avant 86) et C7 (4tps jusqu'en 96)
Donc 2tps+4tps ,  C6 86/89 ! C7 90/92 !
Un classement par cylindrée dans chaque classe

Il faut remettre la CO , motos avant 74 et C1 motos de 74/76

A partir de 93  on est dans les Futures Anciennes (+30A) donc catégorie a créer : C8 93/95

Accepter aussi les motos telles qu'elles sont sorties avec leurs avancées technologiques , ce n'est pas historique de surclasser des motos parce qu'elles sont differentes des autres et ca ne respecte pas les efforts des ingénieurs et des marques de faire progresser la technologie


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Laurent P   
57 ans | 7,046 messages | 395 images
 
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le 20-09-2021, à 09:41

T'inquiète, on a envie qu'elle vive, et beaucoup de propositions contenues dans ce documents vont dans ce sens.
Pour certaines, par contre, visant vraisemblablement à faire du ménage dans nos rangs, je ne comprends pas trop !


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Le baron de l'écluse   
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le 20-09-2021, à 09:56

Pour faire revenir les C0, et redynamiser les C1 il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est les faire rouler sur 1 tour seulement de 75 km maximum.

Je me suis tapé le championnat 2011 en C0, et deux tours c'est trop raide avec ce genre de motos, physiquement tu es détruit, et tu risques de faire des conneries tellement tu es vanné.

Nous n'avons plus 20 piges, et rouler en C0 n'a rien à voir avec les C6 C7, mais même avec une simple C2.

A ce jour je ne ferai plus de Championnat complet, mais quelques épreuves sur un tour en C0 avec quelques gars sur les mêmes machines qui partiraient en même temps de manière à rouler ensemble pourquoi pas..


Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

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TT640   
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le 20-09-2021, à 10:02

+1
Y'a 2 questions auxquelles repondre en ce sens
- la distance a parcourir +ou- 130km (pour un CO comme pour un C1 si la boucle fait 130km ca suffira amplement)
- l'ordre de depart (pour un CO il me semble qu'il devrait partir en dernier pour ne pas etre rattrappé ni bousculé par les + récentes)


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Phil'o   
65 ans | 2,193 messages | 148 images
 
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le 20-09-2021, à 10:20

Laurent P a écrit :

Personnellement, quelques rubriques m'interpellent, comme celle concernant les bibs mousses
Pensez vous qu'il faut accepter l'usage des mousses (pneus)
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela le gêne que d'autres n'aient pas envie de pourrir leur WE pour une crevaison ?

Math-22B a écrit :


Tu as parfaitement raison et de plus, si tu fais un règlement il faut pouvoir le contrôler ! et la faudra m'expliquer comment tu vérifies que le mec a des chambres ou des mousses. perso quand je mets des mousses je mets une valve sur la jante pour bien mettre le pneu en place donc extérieurement ça ne se voit pas.
En plus ce n'est qu'un championnat de moto ancienne !... le principal c'est de se faire plaisir sans se prendre la tète il y a peu d'espoir d'être champion du monde après ça...


Logiquement c'est une valve Tubless que tu mets pour le bib, donc on voit bien la différence avec une valve de chambre.
Au pire, avec un Kraj... commissaire tatillon (pardon rire ), un petit coup sur l'obus et il l'entendra tout de suite la différence smiley_14  smiley_14


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
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Le baron de l'écluse   
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le 20-09-2021, à 10:37

@TT640
130 bornes c'est beaucoup trop en C0

@Phil'o:
Une valve récupérée sur une chambre à air morte, et vissée avec son contre écrou sur la jante fait le même boulot.


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Phil'o   
65 ans | 2,193 messages | 148 images
 
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le 20-09-2021, à 10:47

Certes... reste le test de l'obus...
Perso toujours roulé en chambres (avec quelques crevaisons à la clef, parceque, déformation trialistique et aussi parceque dans en ma Corrèze ils aiment bien le franchissement (bien avant que ce soit la mode), je roulais toujours en (trop) basses pressions.
Sauf depuis Brioude l'année dernière où je suis passé au Bib pour ma tranquilité d'esprit, et pour mettre un max de chance d'être finisher rire  rire  rire 
Et j'avoue qu'en rando, c'est pas mal d'éviter le poids de la (ou des) chambre de rechange et des démonte-pneus...
Donc, perso m'en fiche, l'idéal serait que déjà j'arrive à trouver le temps de rouler  smiley_11  smiley_11 , après il faudra toujours s'adapter à un réglement quelquesoit son évolution.


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Gpm1   
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le 20-09-2021, à 10:50

Je n'ai pas participé au championnat cette année, mais j'ai répondu au sondage en apportant quelques observations :


Pour 2022.

Pas de couplage avec une ligue, seulement avec un family.

Ordre de départ par catégories.
Les plus petites et les plus anciennes en premier.

Catégories PF, C1, C2, C3, C4 et C5 réservées au plus de 35 ans.
Catégories C6, jusqu'à 2000 accessibles aux moins de 35 ans.
Je ne vois pas l'intérêt de la catégorie C7, un 4T de ces années là est aussi performant qu'un 2T.

Et quid d'une catégorie féminine ?

Supression du classement scratch, il n'a pas lieu d'être, il y a trop d'écarts de performances entre une C1 et une C6.

4 weekends de 2 jours soit 8 courses, en mai/juin et septembre/octobre.

Les temps de liaison doivent être suffisamment larges pour éviter une prise de risques inconsidérée sur les portions roulantes et les traversées de village.

Les spéciales doivent être validées par un pilote "inspecteur" qui roule en anciennes.
À proscrire les passages étroits si en cas de plantage d'un pilote, la spéciale est bloquée.

A suivre...

BMB   
68 ans | 995 messages | 162 images
 
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le 20-09-2021, à 10:51

Concernant les C0 et C1, je suis d'accord avec Fred: départs par catégorie pour que ces motos roulent entre -elles et soient mieux valorisées.

Sur le fait de faire un seul tour, je suis plus mitigé car ça veut dire seulement 2 spéciales, c'est peu ! D'autre part sur les parcours en huit ou en trèfle ça serait dommage de ne pas faire tout le parcours.

Ce qui est dur au deuxième tour en C0 ou C1, c'est les parcours défoncés, surtout quand c'est sec, et malheureusement avec un parc qui rajeuni, ils le sont de plus en plus.


Moto(s) : Ossa, Sachs
TT640   
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le 20-09-2021, à 11:07

Oui Fred 130km c'est 2 boucles pour un CO

Pas d'accord avec GPM1 sur l'ordre de départ des catégories et j'ai dit pourquoi en amont , d'autant plus si les C0+C1  ne font qu'un tour quand les autres 2
Interdire les CO/C1 au moins de 35A c'est signer la fin définitive des pré-74 , ils sont l'avenir et les seuls a pouvoir faire perdurer le roulage de ces tres vieilles
Mais un handicap par tranche de 10A me semble necessaire  si il y a un classement

Les Fems veulent l'egalité et quand je les vois rouler en MX comme a ST Jean d'Angely j'me dis qu'il faut valider car elles sont bonnes  smiley_03 


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
BMB   
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le 20-09-2021, à 11:17

Le top du top pour les C0/C1 (et peut-être les C2) ?

Roulage le samedi aprés-midi, donc avant les autres et sans mélange. Championnat sur 4 épreuves centrales.


Moto(s) : Ossa, Sachs
Laurent P   
57 ans | 7,046 messages | 395 images
 
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le 20-09-2021, à 11:46

Ce qui est compliqué là-dedans, c'est qu'on voudrait tous que le règlement colle à nos propres exigences  smiley_25 
Fermer les catégories jusqu'au C5 aux moins de 35 balais, ouais, on est quelques-uns à rouler avec nos minots, ça nous arrange moyen, le mien a 21 ans et va faire la tronche !  rire L'application d'un handicap de points, pourquoi pas, on est surtout là pour rouler.
Il y a aussi une proposition pour faire rouler les 14/16 ans en 50 moderne, ça surprend de prime abord mais combien de gamins aimeraient rouler avec Papa, je peux comprendre le truc. Pas facile de dénicher un 50 de la bonne époque et surtout de ne pas l'exploser à chaque épreuve.

Pour la catégorie Féminines, rien au classement c'est vrai, mais il me semble qu'elles sont récompensées sur les épreuves, ainsi qu'à la remise des prix FFM, non ? Je me trompe ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
TT640   
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le 20-09-2021, à 11:54

+1 BMB mais 2j de boulot pour les bénévoles , aux organisateurs d'en causer

+1 Laurent pour les - 35A , c'est eux qui feront rouler nos vieilles un jour et apres les quadras/quinquas qui les achetera
Pour les momes en 50 moderne on pourrait éviter en autorisant qu'un -16A avec CASM voir BSR+Code puisse rouler avec un 80cc ancien au lieu d'un 50 moderne ou ancien

Et +10000 Laurent pour avoir ouvert cette passerelle avec la FFM par l'intermédiaire de notre représentant  smiley_15 
En esperant que celui-ci est de la voix et sache se faire écouter et entendre  smiley_03 
Pascal Chauvin est-il présent ici et si oui sous quel pseudo  smiley_28  


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Grillon   
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le 20-09-2021, à 16:36

BJR A TOUS ,légalité des compétitrices et compétiteurs et bien comme elle est ex : si Livia lancelot ou Ludivine puit et Justine martel vienne roule sur une course du CFA dans n importe qu' elle  catégorie c1  c3  c6   ELLES VONT NOUS TORCHER
de 16 a 77 ans et que ta licence te l autorise tu peut rouler
deux jours de roulage  en CFA impossible qui va payer :ambulance docteur chronométrage la croix rouge ect ect


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Pays   
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le 20-09-2021, à 18:59

j'espere que notre représentant pascal chauvin saura trier toutes ces requètes qui sont parfois un poil contradictoires entre elles.
surtout ne pas proposer  une interdiction de rouler aux pilotes de moins de  35 ans ,et de l'autre coté faire rouler des jeunes en 50 moderne de 14 à 16 ans.
ils seraient obligés à partir de 17ans d'attendre 35 ans pour rouler  rire  rire  rire 

et pourquoi pas interdire aux inters de venir rouler smiley_14 ,personne y avait pensé
alors un  inter de moins de 35 ans ,encore moins

moi je dis que tout le monde doit pouvoir rouler.


Moto(s) : tm ,cagiva,hrd
Le baron de l'écluse   
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le 20-09-2021, à 19:04

Un enduro à l'ancienne sur deux jours ce n'est pas jouable, tout coute une blinde comme le fait remarquer Grillon, ou alors les engagements vont prendre une grosse claque.

Pour mon avis et en synthétisant

Supprimer le scratch qui n'a pas de sens
Supprimer les catégories 4 temps
Roulage sur les family uniquement
Faire rouler les C0 et C1 sur un tour quand il y en a deux
Catégories ouvert à tout age mais avec des bonifications suivant l'Age
Faire partir par catégories de machines.
5/6 épreuves bien réparties nationalement.


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Papy   
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le 20-09-2021, à 21:01

oui C0/ C1 ,sur un tour ,ça peut faire revenir du monde
faire un classement de cylindré par catégorie
modifier la C6 , jusqu’à 88 , intégré les 4T et supprimé les fourche inversé
et la C7 toute moto de 89 a 92
et je pense qu il faut figé les anciennes a maxi 92


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Crazy tiger   
62 ans | 8,660 messages | 2,212 images
 
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le 20-09-2021, à 21:52

Pfff, sujet interminable, problèmes insolubles: L'authenticité des motos, l'âge du pilote, l'ordre des départs, j'en passe et des meilleures. En tous cas, dans le cadre d'un championnat officiel, c'est juste un gigantesque pâté de nouille. La récente rando des petits cubes de Brassac s'est déroulé comme dans un rêve, chacun ayant pris du plaisir à rouler sans se faire ch... et sans se soucier d'un quelconque classement. Cela n'a pas empêché quelques uns de se tirer une bonne bourre et d'arriver avec la banane jusqu'aux oreilles.
La preuve est faite qu'il n'y a pas besoin d'une licence hors de prix et non partiellement remboursée, alors que la plupart des épreuves sont annulées, ni d'un engagement exorbitant pour se faire plaisir.
Voila, vive les randos, fuck le chrono et à bientôt  smile  smile  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
TT640   
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le 21-09-2021, à 10:03

Les ballades y'en a tres peu , quand a la ballade en 50 (Italiens ) , merci mais j'ai donné entre 14et16A et j'en garde 2A de mauvais souvenirs
Mais je comprends que ceux qui n'ont pu le vivre jeune aient eu envie de concrétiser leurs vieux fantasmes  rire 

Si le reglement FFM me convenait je participerais a quelques épreuves , donc quand la possibilité de l'améliorer nous est offerte il me semble plus constructif de proposer des solutions plutot que des critiques  smiley_03 


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Le baron de l'écluse   
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le 21-09-2021, à 16:23

Pour Brassac, 95% de ceux qui ce sont engagés avaient roulés avec des 50 ou des 80 à l'époque.

Tu n'as pas aimé, mais il y en a beaucoup qui en ont gardés de supers souvenirs. La machine à remonter le temps.....


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Kiki das Tod   
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le 21-09-2021, à 16:32

Franchement, je préfère rouler avec un 50 ou 80, ça a quelque chose de jouissif !! Déja roulé avec des 250 ou 300 ( une katoche, baron  smiley_11  smiley_14 ), ba, les petits pistons sont fandard !!! Question de gout, faut de tout pour faire un monde, comme dit souvent beubeu  smiley_15 


La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Grillon   
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le 21-09-2021, à 18:11

BSR a tous , fige  les anciennes a 1992 et tu en fait quoi des autres?????? JUSQUA PRES 2000
pour moi l enduro a commencer en1994 avec une gas gas alors je fait comment ?????? il faut que sa suive
1 TOUR POUR LES C0 ETC1 avec un raber sur l engagement


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Le baron de l'écluse   
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le 21-09-2021, à 18:44

Le rabais sur l'engagement me semblera compliqué.

Que tu t'inscrives en Ligue 1 ou en promo (je sais pas si ça s'appelle encore comme ça?) le prix de l'engagement est le même.

Je suis prêt à en faire quelques unes si cela partait dans le sens des 1 tour, et aussi à rameuter quelques gaziers si cela prenait cette direction pour les plus anciennes. je ne dit pas que nous serions 25 mais cela plaiderai certainement vers un retour des plus vieilles machines.


Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

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TT640   
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le 21-09-2021, à 18:46

C'était pour faire reflechir CrazyT , facile de vanner  smiley_03 

Les classes sont de 3A :

C4 1983 84 85
Si on supprime les classes 4tps C5/C7 et que les 4tps roulent avec les 2 tps
C5 1986 87 88
C6 1989 90 91 (dernieres Collections 30A)
C7 1992 93 94 (futures Collections)

En 2024 ouvrir la C8 1995 96 97 et ainsi de suite , une nouvelle classe tous les 3A
Avec la C6 et C7 du règlement FFM/21 il y a les 2 tps jusqu'en 92 et les 4tps jusqu'en 96
C'est presque pareil avec ma proposition ou avec la C7 on a les 2tps+4tps jusqu'en 94


Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH
Papy   
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le 21-09-2021, à 20:46

J'aime bien aussi  smiley_25 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
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