Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:29
Oui oui, je sais à quoi vous pensez.. ...enfin...les + galopins d entre vous... Où qu'elle est la belle et sensuelle Sharon Stone...???. Hein !!?.. Bin un Teff renard n'a pas les moyens d'un Aff le loup..pour s octroyer les services de la belle... ..et la culotte ?... Bin cherchez pas non plus sur les photos, yen n'a pas, puisqu elle en portait pas !!..et cela vous a t il déranger !?... qu'elle n'en est point !?... de culotte !?... que nenni !... Bin moi non plus...ou plutôt moi aussi, ça m'a pas déranger...
Bon très de plaisantaille...pourquoi basique instinct ?... Parce que j ai une grosse envie de créer un mob cross depuis longtemps... 36 ans...l'âge des 17 ans..où j'ai une de mes 2 cervelles qu'est restée bloquée en cette année 1983.. .mais très basique..cest à dire look années 80..l'instinct me mène sur ce look, et mes moyens étant basique, puisque fondé sur les moyens du bord, petit porte monnaie, outillage basique, et pièces prises en priorité sur mon stock, ainsi que beaucoup de système D...
Si problème est rencontré..faut le cerner, et essayer de se débrouiller, sans y mettre des plombes...
Mon but..une mobylette patateuse, bien suspendue, look années 80, avec une garde au sol sympathique..
Ma base, un 51 motobecane Dakota..
Dilemme....mettre le moteur flottant dans un. Cadre moto ou adapter le cadre d origine pour le motoriser ???
Jai choisi la 2 ème option, pour garder le look mob, qui me fait craquer !!
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:33
Le cadre a l'air déjà costaud , tu vas le renforcer quand même un poil ?
51 space ) l origine
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:40
Sympa comme projet! Ca change! Par contre gros travail sur l'embrayage ducoup, non?
Moto(s) : Suzuki 50 RMX Yamaha 125 DTR
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:42
Cadre de 301 fantic, découpage de la colonne de direction, et soudage en avant de la colonne d origine...
Le but est de monter un avant fourche inversée petite hauteur de 212 kroo fantic marzocchi..frein avant à disque
Renforcement tous azimuts de l'ajout de la colonne..et commande de roulements coniques correspondant, car il y a une différence de taille entre les roulements de 301 et kroo ( idem 307/309)...je précise que je suis loin d'être un pro.
..juste un bricoleur disposant du basique...poste soudure arc, perceuse disqueuse meuleuse un peu de ferraille et des pièces d'autres motos..
la colonne est soudée contre celle de origine pour repoussée la grande roue avant, à comparer avec la petiote roue tobek...ca évitera de buter contre le pot, en fin de poussée amortissement de la fourche, elle est aussi remontée au maximum, pour minimiser la hauteur de la fourchr/roue fantic + grande, afin d avoir une hauteur raisonnable...
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:44
Bah, pas besoin de beaucoup de matos pour se faire plaisir!!!
Moto(s) : Suzuki 50 RMX Yamaha 125 DTR
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:46
Super !
tu pourras mettre une autre fourche de secours !
Renforce aussi l attache au cadre sur les cotés en cas de torsion
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:50
une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:52
Decoupe arrière du cadre pour ressouder l'arrière du cadre 301..réflexion pour prévoir l hauteur maximum, raisonnable due aux roues moto...donc le bras oscillant sera + haut, j'ai regardé l'alignement futur de la chaîne et le système poulie / courroie, ainsi que j'ai gardé les prises supérieures des amortisseurs, car je compte mettre 2 amortisseurs..
L'arrière 301 va recevoir un. Bras oscillant de 307 à l'envers, ce bras en alu, dispose de traverses assez épaisses et hautes pour recevoir les prises inférieures des amortisseurs....la roue arrière sera à tambour d'une 301.que je vais adapter...
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 18:54
une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s
cool mais ça va pas être facile de cacher les 2 autres moteurs sur une course
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 19:03
Merci pour les retours...
Oui yaura renforcement du cadre par ajout de 2 barres, je garde le réservoir ferraille d'origine, je prévois de monter un boîtier air grande capacité avec un soufflet de fourche comme raccord, car moteur flottant... Ce boîtier va venir entre la selle et le réservoir et sera un boîtier de sherco trial, j'ai un gros boulot de soudure, avec ponçage et sursoudure, et reponcage brossage pour de la soudure à l'arc qui soit canon !..
En achat, pour le moment, j'ai acheté cette mob 200 euro, u' kit airsal 72,5 cc alu 6 transferts neufs sur bon coin, un bon prix pour un bon couple, je garde la culasse et vais mettre 2 joints de culasse, jai acheté d'occase un dellorto 17,5..donc j exagère pas, pour avoir un moulin costaud coupleur pas trop poussé, je compte commander une pipe adaptée et des clapets racing... Je touche pour le moment pas à lembiellage ni galets, je verrai à l'emploi si ça suffit.. Jzi acheté un pot de détente d'occase vidé proprement et ressoudė proprement pour 30 euro livraison comprise..car je vais être obligé de masquander ce pot pour le mettre en hauteur.. C'est un pot derbi vidé..
Voilà les petits soucis vont s'enchaîner, faut les régler à l'arrache avec les moyens du bord ( j'aime ça)..
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 13-10-2019, à 19:09
la partie arrière fantic est soudée, de façon, à ce que le bras oscillant tombe + haut que celui d origine, afin de contre carrer, la hauteur + imposante de la roue arrière fantic à rapport à la petite roue arrière tobek...le but est d'avoir une hauteur de selle raisonnable, pour pouvoir diriger aisément la mob cross !!!
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 06:02
Le gros des soudures sont faites sur la partie arrière, reste un bon meulage, et reprendre si besoin ya...
Pose du boîtier air sherco trial..
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 06:44
La Frankenbeubeugnestein commence à prendre vie
elle va vivre hé hé hé
elle va vivre hé hé hé
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 20:10
Oh que oui, qu elle va vivre cette mob...et si t'en fais une aussi...on ira se tirer la bourre dans un micro terrain de cross..pi une fois bien naze, au bout de 20 tours.....
(sans le zero)... .exténués, ereintës.. mais heureux et tremblants.. comme après un 1er roulage de pelle avec une belle fille, on irait se taper une bonne binouze, et on referait le monde !
Pointage des futurs renforts de cadre, (tubes de récupération tordus sur les trous de ma benette de tracteur) laissant le montage démontage du réservoir, libre, et venant se prendre sur les tiges du berceau arrière, de Fantic 301..
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 20:36
T'as oublié les saut de l'ange dans la piscine,... heu la mare aux canards et son grand splash éclaboussant après une descente en tyrolienne entre le pommier et l'arbre à endives
(si ça existe qque part) en se tenant d'une main car l autre retiendrait notre caleçon pendouillant à l'élastique craqué !
J'm'y vois déjà !
ça me rappelle un truc ; un vol plané avec le 51 black avec amerrissage dans un bras de rivière
Avec retour home en position "vélo"
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 20:52
....et moi un bras cassé double fracture avec déplacement, pour avoir voulu faire le saut de l'ange avec une vieille tobek orange, lancée à fond de train, sur une butte de 3 mètres de hauts de cailloux, que le voisin paysan amoncelait le long des champs....
L'atterrissage n'avait été nullement calculé ni appréhendé...j'avais 10 ans..
Et des mobylettes, j'en ai tué !!!!.. Des bleus.. des grises avec le petit réservoir sous la selle..des caddy.....a la campagne, ça foisonnait les vieilles mob... T'en avais une pour, 150 francs, à débarrasser d'un grenier d'une cave d'une grange...
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 14-10-2019, à 21:00
Au moins ...elles auront eu une belle mort !
Explosée telle une 500 ktm sur un vol plané incontrôlé
éventrée telle une 250 CR sans huile
enflammée telle une 400 RM sans refroidissement
Une motobylette qui fini comme un pursang ….ha c'est bô
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 05:53
Oui, Pi faut avouer qu:un jeunot, c'est rarement soigneux..avec un outil pas très cher....hein,.. je parle pas d'un 50 fantic, acheté neuf..
Les mobs, dans les chemins et sur terrains biscornus, elles duraient pas longtemps..surtout avec de l ether dans le mélange, pas de filtre air, échappement free bruit..
Bon, j'ai regardé les lumières du kit 72,5 airsal, c'est très raisonnable...un peu beaucoup même.. Jy mettrai bien un ptit coup de lime par ci, un léger coup de pierre à meuler par la...
Je vais chercher sur la toile si ya l éclaté des transferts......
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 05:54
une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s
Un 103 V8 !!
www.youtube.com/watch?v=gC9kXQaUAbY
Moto(s) : PW 50 ...!
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 06:22
Joli performance par un mec qui touche sa bille en mécanique !!!
Plus sympa à regarder et écouter qu'à rouler..mais chapeau.!
Quelques photos du cylindre airsal, 47..de 72,5 cc, alu, mono segments..
La finition est correcte.. Juste un ptit coup de finition dans les lumières d admission, et peut être un léger ptit coup de lime à l échappement qui me paraît petit
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 07:41
Le bol à coté du cylindre
Fait gaffe ou tu verses ton café
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 08:05
Joli performance par un mec qui touche sa bille en mécanique !!!
Plus sympa à regarder et écouter qu'à rouler..mais chapeau.!
Quelques photos du cylindre airsal, 47..de 72,5 cc, alu, mono segments..
La finition est correcte.. Juste un ptit coup de finition dans les lumières d admission, et peut être un léger ptit coup de lime à l échappement qui me paraît petit
Bien avec barrette a l échappement
faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 09:03
Oui...cest le dernier airsal 6 transferts performance....je trouve les lumières petites, mais ça fait longtemps que j'ai pas tenu un si petit cylindre...
J'ai rien trouvé de sérieux pour l amélioration de ce cylindre...
Je vais donc simplement, améliorer légèrement les flux, gommer les bombages, ebavurer les arêtes..
Par contre j'ai * construit * le pot et adapté les fixations mais j'ai adapté ce pot au cylindre Dakota...cest à dire que pour fr la liaison j'ai pris l'attache bribe 2 ecrous du pot cobra d origine, et découpė, un tube coudé de ktm lc4, puis fendu 2 fois pour donner l angle nécessaire à la pose de ce pot derbi, vidé et soudé par l'ancien proprio qui me l'a vendu 30 livré..
LE PROBLÈME, ET JE L'AI VU QUE CE MATIN AU TIT DÉJEUNER....CEST QUE J'AI OMIS QUE LES CYLINDRES 51..PEUVENT ÊTRE À BRIBE ( ma préférence) ou à visse.... Et bingo le airsal est à visse... .. Va falloir, je pense trouver un ecrou de pot puis souder une plaque bribe receveuse, pour y brancher mon pot que j'ai soudé ce week-end..
Photos à suivre.....
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 12:06
Va falloir, je pense trouver un ecrou de pot puis souder une plaque bribe receveuse
Tu n'as pas la possibilité de récupérer l'écrou sur le pot d'origine
Je suis ton sujet journellement , et je n'en perds pas une " Bride "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 12:08
Ca bricole à donf dans l' "garage à biques"! A c'train là va falloir faire de la place!
Toujours limité, jamais régalé!
Quand j'en aurai les moyens, je roulerai sur l'or!
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 13:01
Bin non, justement...je suis parti comme un sanglier au galop dans les ronces...
J'ai disquė le bout du pot cobra d'origine du dakota pour le souder avec un coude de tuyau de ktm, que j'ai tranché en 2 coups de disqueuse sur une petite moitié du diamètre, afin de plier ce coude et souder tout ça, pour que emmancher parfaitement sur le moteur dakota, mais...le cylindre airsal que je compte monter, est à visse...
Tout problème à une solution..jai vu sur bo' coin un mec qui vend l ecrou de pot motobecane pour 10 euros envoyé, si l'écrou est soudable, je vais y fixer la fameuse brise receveuse de ce pot !
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 13:14
Ce pot derbi vidé ressoudė par le vendeur et que j'ai adapté..avec des interrogations..
En le tournant en tout sens...et sans m' occuper des conventions normes et règlements, mais surtout de look de place de facilité de pose avec minimum de soudure et fixations simples..j'en suis arrivé à ça.....
ya une patte courte de fixation pot/patte inférieure moteur d'origine et une longue qui part du haut du détente, et qui va se visser solidement sur le carter d embrayage.. C'est une patte qu'aura une drôle de gueule car je l'ai façonné à l etau, et elle est vrillėe, un peu comme le pot, et sûrement aussi un peu, comme le futur pilote de ce bolide unique...
la sortie verte, à finir de souder sur le détente, n'est autre qu'un pied de chaise métallique extérieure.. Rien ne se perd, tout se recycle..
En actionnant le moteur flottant, à la main, cest OK, le pot suit bien le mouvement..la sortie est pour le moment libre, peut être que selon le bruit, j'y mettrai un micro silencieux léger..
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 16:53
Bonsoir Steff..
A défaut de l' Abel Barrique ça, c' est de la belle bidouille ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 17:36
Ce pot derbi vidé ressoudė par le vendeur et que j'ai adapté..avec des interrogations..
En le tournant en tout sens...et sans m' occuper des conventions normes et règlements, mais surtout de look de place de facilité de pose avec minimum de soudure et fixations simples..j'en suis arrivé à ça.....
ya une patte courte de fixation pot/patte inférieure moteur d'origine et une longue qui part du haut du détente, et qui va se visser solidement sur le carter d embrayage.. C'est une patte qu'aura une drôle de gueule car je l'ai façonné à l etau, et elle est vrillėe, un peu comme le pot, et sûrement aussi un peu, comme le futur pilote de ce bolide unique...
la sortie verte, à finir de souder sur le détente, n'est autre qu'un pied de chaise métallique extérieure.. Rien ne se perd, tout se recycle..
En actionnant le moteur flottant, à la main, cest OK, le pot suit bien le mouvement..la sortie est pour le moment libre, peut être que selon le bruit, j'y mettrai un micro silencieux léger..
Sans silencieux ,juste avec le tube de fuite même les chèvres vont se boucher les oreilles
faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 40
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 52
Warning: Undefined variable $diff in /home/pellegr2/public_html/_old/include/functions.php on line 53
le 15-10-2019, à 18:18
J ai commandé des bouchons d oreilles spéciales bik !
Oui, je vais prévoir un micro silencieux
Merci jean fi, la bidouille c'est mon domaine ..
Bon, j'ai regardé, c'est bon, si je trouve une douille de pot tobek, je vais pouvoir y greffer une bribe receveuve sans retoucher mes soudures..
Aujourd'hui j'ai fini les soudures du renfort de colonne, me reste à tout bien poncé..
Je vais monter à blanc l avant et l'arrière..
L'avant va aller assez vite, l'arrière faut que je finalise l accord arrière de 301 avec b o de 307 et une roue tambour qui me reste, qui doit provenir d'un 301..
Je verrais plus tard l'alignement avec le pignon de plateau d origine...
J'espère pouvoir mettre un pignon de Fantic minarelli 200 en pas 428 et idem couronne arrière..
Je monte à blanc d'abord, pour finaliser ce que je pourrais adapter en caches au dessus du moteur et plaques latérales..
Les gardes boues, poseront pas de soucis..jai juste à percé le tė inférieur de trial pour mettre un garde boue haut.. L'arrière sera + simple..
J'espère surtout avoir suffisamment d angle de braquage, grâce à la colonne de Fantic soudée à l'avant de celle du tobek.. 'les diamètres de fourche étant bien + gros..
Cest que des emmerdouilles à réussir de bidouiller avec les moyens du bord..
Ca devrait le faire..
J'ai commandé sur la becannerie le nécessaire pour le moteur.. Les aiguilles boisseau carbu, et les gicleurs gp et gr, probables en inférieur, suite à mes recherches sur le net.. Pour un Dell orto phva 17,5..avec un kit airsal, un pot détente, un boîtier air gros volume..ca devrait tomber sur une aiguille w9, un ralenti de 40 à 2/3 point près et un gicleur principal de 80 à 5 points près, puis un bougie b 9hs...2 joints de culasse, une cage aiguille non livrée dans le kit, une boîte clapet racing /pipe courte malossi..que jemmanchetai en durite souple sur le dellorto..avec un raccord souple au boîtier air...
Voilà voili..ce que j'ai dans le ciboulot en ce moment.. De la bidouille, vous avez dit bidouille.....comme c'est bidouille !!!
Ma bd amateur "la vie de l Abel Barrique" sur forum fantic puis tapez fant'hic bar...( On apprend pas, à 1 vieux grimaceux, à être sage.*l'homme est fou, et la terre''' s affole*Chuuut, sois heureux et t'es toi*L'avenir, c'est le passé*.elle m'aimait d'un air ascorbique, je la désirais télescopique* Un peu de fente et zi..... zi, ne gâche en rien la vie) sBB..(.pour vous sévir)Moto(s) : Fantic 200/250/300pro/en cours(303/125cr/125kt/250bitza) 625ktlc4/mobcross/Suzgg/125cr86/sherco29